www.media-web.fr

Collecte des eaux usées : pratiques en cas d’inondations

Le niveau d’eau en Brière atteint des cotes historiquement hautes, avec une nappe élevée et des inondations de propriétés, avec des conséquences sur le réseau de collecte des eaux usées. La CARENE rappelle quelques bons usages.

"La CARENE, dont le service Assainissement a en charge la collecte et le traitement des eaux usées, fait face depuis plusieurs jours à de fortes venues d’eau de pluie et de captage du marais. Dimensionné pour le transfert des eaux usées strictes, le réseau collectif s’en trouve saturé, ne permettant pas l’évacuation des sanitaires des riverains.
Pour éviter ces incidents, la CARENE rappelle que les réseaux d’eaux usées des propriétés doivent être étanches et qu’il est interdit d’utiliser les canalisations et les regards de visite pour évacuer les eaux pluviales (ou le marais) des propriétés. Aucune entrée d’eau, autre que sanitaire, n’est autorisée.
La CARENE demande aux habitants d’être attentifs sur ce sujet, avec la vigilance de chacun pour mettre en place les bonnes pratiques :
- ne pas ouvrir les regards pour engouffrer l’eau des terrains
- conserver les regards étanches
- s’assurer que les tampons des siphons disconnecteurs soient fermés et étanches...
Nous rappelons également qu’il est recommandé d’équiper d’un clapet anti-retour les branchements d’eaux usées des habitations situées en dessous de la chaussée, le risque de remontée d’eau par le branchement étant élevé".
source CARENE

13/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Athlétisme : L’ACL 44 aime les challenges par équipe »
Article suivant : « Cross-country : l’ACL 44 tire ses marrons du feu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter