www.media-web.fr

Cinéma : Gustave Kervern parrain de la VIIIe édition du festival TROUC à Plouguenast

Fort de son succès grandissant le festival TROUC (anagramme de court) comme court métrage se déroulera le 6 juin prochain au cinéma le Cithéa dans la charmante commune de Plouguenast dans les côtes d’Armor.

Le festival TROUC est un peu une parodie burlesque du festival de Cannes où les acteurs se sont appropriés pour une journée l’aspect paillettes du très grand festival. Ils sortiront des limousines, avanceront lentement sur le tapis bleu sous le crépitement des flashes des très nombreux journalistes et graviront l’unique marche du festival.
Maquilleuses et coiffeuses interviendront dans les loges du palais Cithéa.

Très court
Les films d’amateurs présentés ne doivent pas dépasser trois minutes. Ils sont réalisés avec du matériel non professionnel, et avec des musiques libres de droit. Les thèmes souhaités sont sexe, violence, et rock’n’roll et deux nouveaux thèmes ont été ajoutés pour l’édition 2015 utopie locale ou sérendipité. Les films doivent parvenir aux membres du jury le 15 mai date limite. Il n’y aura pas de passe-droit, sauf à corrompre un membre du jury.

Gustave Kervern, réalisateur, scénariste et comédien français, est le parrain de la VIIIe édition du festival du Film Trouc organisé par la désormais célèbre PM2E (Possiblem Multitruc Ensemblum Est).

Un point sur les dates :

films à rendre avant le 15 mai minuit, par mail à l'adresse pmpm2e@gmail.com par wetransfer, ou sur dvd dans les endroits suivants : Le Contre-temps à Moncontour, Le Fût chantant à Saint-Brieuc, Le Soup'so à Saint-Brieuc, Le Pub Folette à Goméné, ou LeTy Nad à Saint-Gouéno. « Vous pouvez passer les déposer et en profiter pour goûter nos cervoises locales (Utopies Locales ?!?) ou les envoyer par la Poste ! » précisent les organisateurs.

Pratique :
Samedi 6 juin 2015, au Cithéa à Plouguenast
Remise des prix à partir de 16 h 00
http://www.filmtrouc.org/2014/
 

22/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « les Romanciers nantais recontrent leur public en juin »
Article suivant : « Roman : Le Crime du Grand Marais »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter