www.media-web.fr

Christophe Mathieu pourra traverser l’Atlantique à la nage

En réalisant une nouvelle performance : la traversée à la nage Pornichet, Quiberon, La Baule le pompier baulois a fait un test de bonne préparation en vue de la traversée de l'Atlantique.

Christophe Mathieu est arrivé samedi à 17 h 15 entouré des canards givrés venus à sa rencontre. De nombreux amis, les sapeurs-pompiers sont venus l’accueillir en héros après cette nage de 150 km.
Les conditions de cette traversée furent extrêmement difficiles essentiellement à cause du froid et des vents de nord nord-ouest.
L’homme poisson a nagé entre une et cinq heures par jour, mais certains jours, le médecin kayakiste Jérôme Devoize a dû l’arrêter car il risquait l’hypothermie dans une  eau à 13° C . En effet ses combinaisons sont adaptées aux températures plus élevées qu'il rencontrera entre Le Cap Vert et la Barbabe.

Christophe Mathieu est visiblement satisfait des nombreux tests et enseignements tirés de cette épreuve. Il peut aborder maintenant sereinement la future traversée de l’Atlantique, mais pour cela il va encore falloir trouver 250 000 € de financement.
 

La traversée de l’Atlantique à la nage

Entre le Cap vert et La Barbabe le nageur aura à parcourir 3 400 km à la nage.
Avec des courants porteurs et une eau plus chaude, Christophe Mathieu espère nager 34 km par jour et mettre 100 jours pour atteindre l’objectif. Il prévoit de nager entre 10 et 12 heures par jour.Grâce au GPS, il reprendra chaque fois la traversée à l’exact endroit où il aura fait sa dernière pause.

Auteur : JBR | 27/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Triathlon : 700 participants à Mesquer dimanche »

Vos commentaires

#1 - Le 30 novembre 2013 à 14h19 par Peno, Pornic
On ne sais pas la date du Samedi!!!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter