www.media-web.fr

Christian Leclerc interdit le cimetière de Champlan à un bébé rom

Christian Leclerc, maire divers droite, a refusé, mercredi 31 décembre, l'enterrement dans le cimetière municipal d'un nourrisson rom dont la famille vit sur le territoire de la commune.
Christian Leclerc maire de Champlan refuse l'inhumation d'un bébé rom
Christian Leclerc maire de Champlan refuse l'inhumation d'un bébé rom

Maria Francesca  est née le 14 octobre 2014, est décédée de la mort subite du nourrisson, dans la nuit du 25 au 26 décembre. Sa mort a été constatée à l'hôpital de Corbeil-Essonnes. Une entreprise de pompes funèbres a demandé alors à la municipalité de Champlan, l'autorisation d'inhumer le nourrisson dans le cimetière de Champlan. Mais le maire refuse au motif que le bébé n'est pas mort sur la commune.

La petite fille sera inhumée lundi à Wissous, à environ sept kilomètres de Champlan. « Par simple souci d'humanité, on ne pouvait pas laisser cette situation en l'état », a affirmé à l'AFP le maire UMP de la ville, Richard Trinquier.
Une trentaine de familles, occupent un terrain à Champlan, sans eau, électricité, ni ramassage d'ordures. Contacté par l'AFP, le maire n'a pas souhaité s'exprimer.
Source AFP




 

03/01/2015 | 7 commentaires
Article précédent : « Le maire de Champlan nie avoir refusé d'inhumer le bébé rom Maria Francesca »
Article suivant : « De jeunes responsables du FN et de l’UMP réveillonnent ensemble »

Vos commentaires

#1 - Le 03 janvier 2015 à 19h58 par jean-claude lecointe, Oinville Sous Auneau
serait-il possible que nos brillants intellectuels prennent l'initiative d'une action forte pour condamner cette attitude honteuse du maire de Champlan .est-on tombé si bas que l'on refuse à cette petite fille une dernière demeure alors qu'elle n'a sans doute pas connu une vraie maison pendant les quelques mois de son existence.J'AI HONTE POUR VOUS MONSIEUR LE MAIRE
#2 - Le 04 janvier 2015 à 09h25 par ROBERT, Savignac Ledrier
A L ATTENTION DE MR LE MAIRE DE CHAMPLAN
CHRISTIAN LECLERC
HONTE A VOUS MONSIEUR POUR CETTE DECISION TERRIBLE DE REFUSER LA SEPULTURE A UN BEBE
BONNE ANNEE SEUL AVEC VOTRE CONSCIENCE
#3 - Le 04 janvier 2015 à 12h45 par sahed semia, Perpignan
je suis dorigine arabe auriez vous le courage de refuse une sepulture a une africaine ou une juive ou une arabe lache? je ne pense pas vous auriez pas le courage vous ete antirom confirme pour votre relection c raper bonne chance,
#4 - Le 04 janvier 2015 à 13h05 par Bruno, Clamart
Ouais c'est pas joli joli tout ça. Grosse honte pour ce maire . Espérons que les champlanais ne soient pas complices de cette ignominie !
#5 - Le 04 janvier 2015 à 14h53 par ERALDI, Paris
MON DIEU TOI LE GRAND LE CLEMENT ET LE MESIRICORDIEUX POURQUOI CET HOMME FUT AVEUGLER PAR CET ANGE VENUE DU CIEL C ETAIT UNE BENEDICTION POUR CE MAIRE QUI NA PAS SU SAISIR QUELLE DOMMAGE
#6 - Le 04 janvier 2015 à 16h55 par Paivi, Hanko, Finlande
Alors, maintenant je sais qu'une ville existe en France que je ne veux jamais visiter. Et quelqu'un qui est nommé Christian doit savoit comment etre un vrai chretien.
#7 - Le 05 janvier 2015 à 05h54 par totobio, Marseill3
Le maire n.aime pas le baba au rom il n'est pas des saoulé après les fêtes

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter