www.media-web.fr

Charte du commentaire

Vous pouvez nous signaler tout contenu que vous jugez illicite en envoyant un courriel à redac[at]media-web.fr

 

Un site n'a aucune obligation de faire paraître un commentaire.
Les commentaires sont des propositions des lecteurs : ils sont relus par un modérateur qui doit décider de faire paraître ou non.
En lisant ce qui suit, vous verrez quelles sont les règles principales qu'il applique dans sa réflexion.

Pseudo ou identité - et coordonnées. Vous avez la possibilité de poster un commentaire en vous identifiant par votre nom ou par un pseudonyme. Internet nous offre cette liberté qui ne diminue pas la pertinence de nos propos. Les commentaires sont ouverts à tous* sans exception. Pour que notre modérateur puisse vous indiquer les raisons pour lesquelles votre commentaire n’a pas été retenu, (si tel était le cas), votre adresse e-mail est utile. Nous nous engageons à respecter votre droit à l'anonymat.

Des commentaires courts pour ne pas lasser les autres lecteurs. Afin que les commentaires restent des échanges, nous avons décidé de limiter la taille des articles à 2000 caractères. Avant d'écrire, prenez soin de vérifier que ce que vous allez dire n'a pas déjà été développé dans des commentaires précédents. Dans ce cas, votre avis ou un complément suffit.
.
Une relecture attentive vous permettra de ne pas oublier de mots et de bien vérifier que votre commentaire se rapporte à l’article. Ne privez pas les autres de vos idées ou de vos émotions par timidité. Si vous souhaitez un rapide contrôle orthographique du texte avant parution, indiquez-le, nous sommes à votre disposition.

La loi doit être respectée. Racistes, diffamatoires ou injurieux, relatifs à la vie privée ou divulguant des informations manifestement fausses par exemple, les propos sont rigoureusement interdits.

La courtoisie dans un débat est attendue ; un échange intellectuel ne doit pas être une guerre. Même si « l'autre » nous agace essayons de reconnaître ses opinions. Choisissons l'humour plutôt que l'agressivité, en évitant  le mépris. Rappelez-vous aussi qu'écrire en majuscules sur la toile, c'est crier, (à éviter par phrases entières).

*Remarque : Quand un article mentionne une personne et qu'elle souhaite se manifester, elle peut, comme dans les autres médias demander un droit de réponse. Elle peut aussi entrer dans le débat des lecteurs, mais elle ne doit pas utiliser l'espace des commentaires comme une tribune. Par exemple un premier commentaire qui se présenterait comme « additif, complément, ou précisions » à l'article, ne sera pas diffusé. Par contre les réponses à d'autres commentaires le seront.

Vous pouvez nous signaler tout contenu que vous jugez illicite en envoyant un courriel à redac[at]media-web.fr

23/05/2011 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
SevenC
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter