www.media-web.fr

Championnats du Monde de 4,70 : Camille Lecointre et Aloise Retornaz la chance française

Vilamoura Portugal : La dernière fois que le duo a participé aux championnats du Monde en 470 c'était à Enoshima en août 2019... et elles avaient décroché la médaille de bronze. Elles sont, cette année, au Portugal, à Vilamoura, pour défendre leur place voire faire mieux. Les deux sélectionnées olympiques ont hâte de renouer avec la compétition, fortes de leur 2ème place au Grand Prix de Vilamoura, répétition générale avant les championnats du Monde qui se dérouleront du 8 au 13 mars 2021.
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz
Camille Lecointre et Aloïse Retornaz

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz s'entraînent depuis des mois en Espagne et plus récemment au Portugal, en vue de ces championnats du Monde de 470 qui est une compétition majeure dans le calendrier, déjà bien pauvre, de cette année 2021... Elles ont donc, en début de semaine, participé au Grand Prix de Vilamoura avec l’objectif de se remettre dans le bain de la compétition. Objectif atteint puisqu’elles terminent 2e au classement général, juste derrière le duo d’allemandes (toujours en sélection pour les Jeux ndlr). 

Camille Lecointre : « Sur le Grand Prix, nous terminons 2ème avec Aloïse. Je suis contente car nous avons bien navigué et compris le plan d’eau rapidement malgré un départ volé sur une des manches qui nous pénalise… Nous allons revoir en entraînement les départs de course afin d’arriver sur la ligne de départ lundi (8 mars) avec plus de confiance sur ce point et se remettre psychologiquement aussi, en mode régate. Nous allons également en profiter pour valider notre jeu de voiles pour le championnat du Monde. Je nous sens au niveau pour être dans le top 3 voire plus. Cette compétition sera aussi l’occasion de voir si la hiérarchie a changé car nous étions les favorites…nous allons essayer de garder notre statut ! » 

 Aloïse Retornaz : « Le résultat du Grand Prix nous met plutôt en confiance pour les championnats du Monde. Quelques petites erreurs que nous allons revoir en entraînement notamment notre vitesse au près. Notre allure au portant, qui était une de nos faiblesses, est devenue un point fort à force d’acharnement durant les entraînements. L’objectif sur ce championnat est de se prouver que nous sommes capables de gagner. J’aimerais bien décrocher la médaille d’or ! Je suis vraiment impatiente de reprendre la compétition. »

 Les championnats du Monde en 470 se dérouleront du lundi 8 mars au samedi 13 mars 2021 sur le plan d'eau de Vilamoura au Portugal. Une semaine de compétition intense avec plus d'une trentaine de duos de femmes (absence des duos de japonaises et chinoises Ndlr) qui ne se sont plus croisées en compétition de plus d'un an avec le même objectif en tête : les Jeux Olympiques de Tokyo.

06/03/2021 | 0 commentaire
Article suivant : « Vendée Globe : incroyable suspens à quelques heures de l’arrivée au Sables d’Olonne »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter