www.media-web.fr

Cécile Bayle de Jesse mènera la liste européenne de DLR pour l'Ouest

Debout la République annonce sa liste européenne pour le 'Grand Ouest.

Le 25 mai dernier, Debout la République lançait la campagne des élections européennes en présence de plus d’un millier de sympathisants et de nos partis alliés européens (UKIP, Grecs Indépendants, les Finlandais, AFD…).
Désormais, ce sont les listes régionales qui sont prêtes à se lancer dans chacune des 8 circonscriptions.
La liste DLR pour le Grand Ouest sera menée par Cécile Bayle de Jesse (Pays de Loire, Bretagne, Poitou Charente).
Économiste de formation, Cécile Bayle de Jesse, alors conseillère municipale de sa commune, inquiète pour la France à la lecture du traité de Maastricht, a suivi la démarche du trio Séguin, Pasqua, Villiers en 1992. Toujours dans le même esprit, elle sera présente sur la liste Pasqua-de Villiers aux élections européennes de 1999 qui obtiendra plus de 13% passant ainsi devant la liste menée par Nicolas Sarkozy.

Le peuple français confirme sa volonté de vouloir une autre Europe en votant NON à plus de 55% lors du référendum de 2005 sur la Constitution Européenne.

Scandalisée par le manque de démocratie de la classe politique qui, violant la volonté du peuple, vote le traité de Lisbonne en 2007, elle se concentre alors sur ses mandats locaux, successivement Conseillère Régionale des Pays de la Loire, Conseillère municipale du Mans, Conseillère municipale de Mamers et ses responsabilités associatives.

Présidente fédérale de l’association Familles Rurales de la Sarthe, Cécile Cécile Bayle de Jesse a rejoint Debout la République et Nicolas Duponnt Aignan à l’occasion des Élections Présidentielles de 2012. Aujourd'hui, elle est membre du Bureau National de DLR, Déléguée Nationale à l’Épanouissement Familial. Elle est par ailleurs candidate aux municipales de 2014 à Mamers, Sous préfecture de la Sarthe.

La liste sera soutenue par des figures politiques des Pays de Loire comme Alain Guinoiseau, conseiller général et candidat aux municipales à Laval ou encore Jean-Yves Pottier, maire d'Ancinnes dans la Sarthe.


 

18/12/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « C'est vraiment la crise: pas de voeux à la préfecture de Mayenne »
Article suivant : « Propos sur Hitler et les tsiganes: comparution du maire de Cholet le 23 janvier »

Vos commentaires

#1 - Le 22 janvier 2014 à 02h22 par PEYREFICHE, 17100 Saintes
Bonsoir,
Je tiens à vous féliciter pour votre nomination comme tête de liste pour les prochaines élections européennes.Militant en Charente Maritime,je vous apporte mon soutien afin que nous réalisions un trés bon score dans l'ouest. Nous avons un terreau électoral pouvant nous permettre de réaliser un score honorable et une implantation durable qui se confirmera lors des élections régionales. Est-ce que votre liste est complète et connue désormais ?
Sincères salutations.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter