www.media-web.fr

Ce matin les agriculteurs Bretons démarrent leur manifestation à la pointe de l’Europe

C’est de la pointe Saint-Mathieu que sont partis ce matin 50 tracteurs en direction de la capitale. Ils seront rejoints en route par de très nombreux collègues car la mobilisation est totale. Des milliers de tracteurs sont attendus jeudi à Paris. Les éleveurs et producteurs de lait n’en peuvent plus.
Les agriculteurs bretons réunis pointe Saint-Mathieu pour le départ vers Paris
Les agriculteurs bretons réunis pointe Saint-Mathieu pour le départ vers Paris

« Le départ de la pointe Saint-Mathieu est symbolique car dans le Finistère nous ne sommes pas au bout du bout, mais à la tête de l’Europe. » souligne Sébastien Louzaouen président des jeunes agriculteurs du Finistère. « Si on montre que l’on peut bloquer Paris ça fera peut être bouger le gouvernement, désolé pour les parisiens. Le Foll se cache derrière Bruxelles et je n’ose imaginer ce qui va se passer si nous n’avons pas des réponses précises à nos questions. » Les éleveurs et producteurs de lait réclament moins de charge, moins de contraintes administratives, mais surtout le prix du porc à 1,40 euros  et le prix du lait à 340 euros les 1000 litres. « Il faut que l’on baisse nos charges de manière importante pour regagner en compétitivité par rapport à nos concurrents allemands ou espagnols on veut des résultats dès jeudi. »

A 9h ce matin les tracteurs ont pris la route de la capitale, ils feront une halte sur le pont de Morlaix ou le convoi va grossir des tracteurs bretons venus en grand nombre.

Auteur : JR | 01/09/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Avec la Région, l’Europe subventionne les projets de la Carene »
Article suivant : « Sirena Voile veut promouvoir les achats responsables »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter