www.media-web.fr

C.Chocolat C. bon, C. innovant, C. une belle entreprise bretonne

C. chocolat est une entreprise bretonne qui mérite que l’on s’y arrête pour vous conter sa réussite, son développement et vous inciter à venir déguster ses chocolats. L’entreprise créée par les parents Henaff en 2006 est aujourd’hui gérée par les enfants, Anne-Claire et Pierre-Yves. Elle se développe, son chiffre d’affaire progresse chaque année et les projets ne manquent pas.

L’entreprise a ouvert son premier magasin et laboratoire à Brest en 2006. Le succès aidant, elle ouvre son deuxième magasin à Quimper en 2007. En 2012, Christian Henaff ouvre un autre magasin à Brest et aujourd’hui, son fils ne cache pas son envie de développer la marque.

De nombreux déplacements au travers l’Europe ont nourri la volonté d’innovation de la famille. Une machine achetée en Suisse est aujourd’hui la seule en Bretagne qui injecte le fourrage et le chocolat en même temps. Elle permet même de personnaliser le palet de chocolat extra fin qui fond dans la bouche. Imaginez une langue de chat extra fine en chocolat noir fourrée au caramel au beurre salé, ou encore au chocolat au lait fourrée praliné noisette, sans parler de la version au chocolat blond fourrée au caramel fruit exotiques.

Il a fallu un an de travail à l’entreprise pour réaliser ce nouveau produit.  La principale difficulté était de lui trouver un packaging adapté avec le concours d’une autre entreprise bretonne. Après la période de rodage, la machine a aujourd’hui la capacité de produire 10 000 palets par jour.

Les clients qui se rendent rue Duquesne à Brest  peuvent voir au fond du magasin les pâtissiers et chocolatiers confectionner les produits. Pierre-Yves Henaff, pâtissier de formation, a voulu garder un aspect de son métier en produisant des cakes délicieux et surtout mixer le travail du chocolat et de la pâtisserie. Les sablés chocolat au lait et caramel portent bien leur nom de « P’tits bonheurs ».

« On ne fabrique pas le chocolat. On le transforme, privilégiant avant tout, la qualité gustative, jouant sur les arômes des grands crus de cacao, les associant avec des composants divers (épices, fruits secs, etc.), et en minimisant le taux de sucre », souligne Pierre-Yves Henaff.

En 2011, Pierre-Yves Henaff est devenu membre de l’association Relais desserts. C’est une association rassemblant l’élite mondiale de la pâtisserie. Elle se compose d’une centaine de membres, de 19 pays différents. L’ensemble des professionnels composant l’association se réunissent plusieurs fois par an afin d’échanger sur de nouveaux produits, packaging, de nouvelles techniques…

Les membres Relais desserts se remettent toujours en question et sont constamment à la recherche d’excellence, tant au niveau de la qualité que de l’innovation.

C. chocolat

6, rue Duquesne 29200 Brest 02 98 80 66 78

41, rue Jean Jaurès 29200 Brest

17, rue Kéréon  29000 Quimper 02 98 95 81 02

Site : http://www.cchocolat.com

La machine à faire les palets
La machine à faire les palets
Auteur : JR | 05/11/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Le Crédit Mutuel Arkéa : manifestation de soutien le 24 janvier »
Article suivant : « Greenpeace s’en prend aux pesticides et à Leclerc »

Vos commentaires

#1 - Le 05 novembre 2015 à 12h49 par Jean-louis Garnier
Je ne sais pas s'il faut autoriser de telles parutions avant Noël ! c'est de l'incitation à la gourmandise, le code pénal ne prévoit rien pour cela ?! On peut même commander sur le site en ligne, c'est extrêmement dangereux ... Miam, miam

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter