www.media-web.fr

Cap Atlantique harmonise les tarifs du conservatoire

L'enseignement musical a été défini comme compétence de l'intercommunalité aussi Cap Atlantique a dû définir une seule grille tarifaire.

Jusqu'alors l'école de musique de La Baule pratiquait plutôt le « prix de gros » tandis que Guérande pratiquait le « tarif spécifique» .
En clair à la Baule, plus une famille avait d'enfants qui pratiquaient la musique, plus elle bénéficiait de remises. Tandis qu'à Guérande c'est l'application du quotient familial qui prévalait.
Les tarifs de Guérande étant globalement plus élevés, il a été décidé de « rattraper les tarifs, en allant vers ceux de Guérande », quitte à ce que La Baule aide ses familles a précisé le président Yves Métaireau, par ailleurs maire de la Baule.
Stéphanie Phan Thanh, maire de Guérande, a salué le travail des services qui a permis la refonte des deux grilles en une, tout en respectant les deux idées directrices.

Double remise :
En résumé : quand le nombre d'enfants (de moins de 25 ans ) inscrits augmente, le prix diminue et une seconde remise est appliquée sur ce prix en fonction du quotient familial. Allant de zéro pour un  quotient supérieur à 1200 € à 50% pour la tranche inférieure à 400 €.

Auteur : LY | 25/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Cap Atlantique : Un pacte « moral » contre la Jussie »
Article suivant : « Cap Atlantique : les communes solidaires pour le FPIC »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter