Jusqu'alors l'école de musique de La Baule pratiquait plutôt le « prix de gros » tandis que Guérande pratiquait le « tarif spécifique» .
En clair à la Baule, plus une famille avait d'enfants qui pratiquaient la musique, plus elle bénéficiait de remises. Tandis qu'à Guérande c'est l'application du quotient familial qui prévalait.
Les tarifs de Guérande étant globalement plus élevés, il a été décidé de « rattraper les tarifs, en allant vers ceux de Guérande », quitte à ce que La Baule aide ses familles a précisé le président Yves Métaireau, par ailleurs maire de la Baule.
Stéphanie Phan Thanh, maire de Guérande, a salué le travail des services qui a permis la refonte des deux grilles en une, tout en respectant les deux idées directrices.
Double remise :
En résumé : quand le nombre d'enfants (de moins de 25 ans ) inscrits augmente, le prix diminue et une seconde remise est appliquée sur ce prix en fonction du quotient familial. Allant de zéro pour un quotient supérieur à 1200 € à 50% pour la tranche inférieure à 400 €.
Le 25/09/2023 par Michel Bailly dans
Sénatoriales 2023 Loire-Atlantique : les résultats
Le 28/08/2023 par Candidat dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 17/07/2023 par alain dubois dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 01/07/2023 par Hector dans
Région Pays-de-la-Loire : le Rassemblement National sanctionne ses élus
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest