www.media-web.fr

Bulletin d'information scientifique de l'IHU de Marseille - Nous avons le droit d'être intelligents !

Le Professeur Didier Raoult, Infectiologue, Microbiologiste, Directeur de l'IHU Méditerranée a publié son bulletin d’information ce jour 24 mars.
IHU Marseille
IHU Marseille

« Retrouvez mes dernières analyses dans notre bulletin d'information scientifique diffusé aujourd’hui. »

Le Professeur Raoult a décidé de ne plus participer au comité d’experts installé par le président Macron.

"Je suis en contact avec le Ministère et avec le Président de la République pour leur dire ce que je pense. Je reste en contact avec eux directement, car le conseil ne correspond pas à ce que je pense devoir être un conseil stratégique."

"Sur le plan thérapeutique, ce que l'on est en train de voir, c'est que les malades, au moment où ils ont une insuffisance respiratoire et qu'ils rentrent en réanimation, n'ont presque plus de virus. C'est alors trop tard pour traiter les gens avec des antiviraux." 

"C'est quand ils ont des formes modérées, moyennes, ou qui commencent à s'aggraver, qu'il faut les traiter. A ce moment là on contrôle les virus qui se multiplient. Quand ils sont rentrés en réanimation, le problème ce n'est plus le virus"

Auteur : NG | 24/03/2020 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 25 mars 2020 à 11h05 par Chloé, Saint-nazaire
Ce qui est grave, c'est le retard pris par le Gouvernement alors que le professeur Didier Raoult le tient informé depuis plus de 2 mois. Je pense que ce sont pour des raisons concernant le budget de la santé, le budget des hôpitaux... que le Gouvernement a tardé. A chaque fois que des spécialistes du coranovirus ont alerté pour les tests, les masques, les analyses labos, les clusters les tenants de l'austérité budgétaire ont bloqué. Il y a même eu des tentatives de salir le Pr Didier Raoult. D'ailleurs il n'est pas seul, c'est toute une équipe qui travaille en parfait accord notamment le Pr Parola et d'autres. La dernière du ministre de la santé, c'est d'annoncer l'utilisation des anti-viraux quand les malades sont arrivés à la dernière extrémité. Comment qualifier cette position? De toute manière les CHU, les uns après les autres commencent malgré les problèmes à essayer de mettre en oeuvre les préconisations de l'équipe de l'IHU de Marseille.Faites circuler la video mise en ligne par Media web pour faire avancer les choses. N'attendez pas des médias officiels que cette video circule.
NB Sur les membres du Gouvernement je conseille de lire l'interview de Laurent Mauduit . Sur google : video interview Laurent Mauduit la caste Et alors on comprend un certain nombre de choses.
#2 - Le 29 mars 2020 à 12h40 par jacques ponsignon, Argenteuil
Merci Pr Didier Raoult,
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour mettre un coup de pieds dans la fourmilière politique ou autre.
J'ai 77 ans ma femme 75 et nous restons confine au maxi pour revoir nos petits enfants.
Bon courage pour vous

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter