www.media-web.fr

Bretagne réunie commente « le pacte d'avenir »

Bretagne Réunie réagit aux propos du premier Premier Ministre et appelle à manifester à Quimper.

"Non ! Le premier ministre n’est pas un héros !
Suite à la révolte bretonne contre l’écotaxe, en bon jacobin, d’un seul battement d’ailes, le premier-ministre a volé au « secours » de la Bretagne. Pour la sauver il a répondu aux acteurs économiques bretons par une parodie d’engagements dérisoires tout en rappelant l’attachement qu’il porte à la Bretagne.
Se couvre-t-il d’ignominie ?
Comment peut-il se prévaloir de relations particulières avec la Bretagne alors qu’il met tout en œuvre, jour après jour, pour réduire son aura et la maintenir sous la tutelle de l’Etat?.
En effet, prétextant l’égalité des territoires, il est allergique à l’idée d’une « grande » Bretagne rayonnante, prospère et ouverte sur le monde, lui interdisant sa redoutable puissance économique et par conséquent, entretient, entre-autres, des peurs (A la réunification, je crie casse cou !) et des pseudo-rivalités entre Rennes et Nantes.
Cette idéologie le conduit désespérément, depuis maintenant plusieurs années, à substituer l’identité bretonne des habitants de la Loire-Atlantique au profit d’un homme nouveau qu’il appelle « ligérien ». Sans doute pense-t-il, qu’en clonant sa « création » et en privant la région Bretagne de son département le plus industrialisé, il maintiendra la dépendance de celle-ci vis-à-vis de l’Etat, gage de servilité.
En s’opposant farouchement à la réunification, non, le premier-ministre est loin, très loin d’être un héros...breton" s'indigne Bretagne réunie dans un communiqué.

Elle  appelle "toutes les BRETONNES et tous les BRETONS à manifester à Quimper le samedi 2 novembre, place de la Résistance à 15 heures pour l’intérêt général des BRETONNES, des BRETONS et de la BRETAGNE".


 

29/10/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Stratégie régionale : 2040 c’est déjà demain »
Article suivant : « Bretagne: la colère contre l'écotaxe provoque des affrontements »

Vos commentaires

#1 - Le 04 novembre 2013 à 14h32 par olivaux, Guerande
Communique globalement bon . C'est l'occasion pour Bretagne réunie de peser fortement sur tous les acteurs pour faire valoir notre revendication fondamentale (B4 = échec prévisible, B5 = dynamisme assuré ).Le rêve breton dépasse les seuls artichauts et les cochons, il faut aussi l'industrie de la Bretagne Sud, l'aéroport de notre-dame des landes (bretonnes) et une
indépendance énergétique....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter