www.media-web.fr

Bretagne Pays de la Loire : très forte mobilisation des jeunes pour le climat

Les jeunes étaient autour de 50 000 sur l’ensemble du territoire. La mobilisation a été forte dans les villes de Bretagne et Pays de la Loire.
Nantes 10 500 jeunes Rennes 7000, Brest 5000, Saint-Brieuc 1800, Saint-Malo 700, Quimper 1800, Lorient 3000, Vannes 1200, Pontivy et Auray 1000. Angers 3 000, Saint-Nazaire 400.

Les manifestations se sont déroulées dans le calme. Les jeunes ont mis l’accent sur le caractère non-violent du mouvement. Les slogans souvent utilisés, « Macron réveille-toi, l'avenir c'est le climat. » « Les ours pleurent. » « Pour sauver la planète sortons du capitalisme. »

Le nouveau rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), publié lundi 8 octobre, « confirme que les engagements pris par les états nous emmènent droit à 3°C d’augmentation de la température moyenne terrestre en 2100, ce qui serait catastrophique. En effet, à +3 °C, ce seront inondations, sécheresse, raréfaction de l’eau potable qui nous attendent… (…) Il faut donc agir et de toute urgence. »

Reste qu’un bon nombre de scientifiques climato sceptiques ne croient pas au réchauffement climatique. Certains commencent à évoquer l’arrivée prochaine d’une nouvelle ère glaciaire. Ils ne croient pas que le CO2 soit responsable d’un réchauffement climatique. 

Un grand débat national devrait être organisé afin que les scientifiques du GIEC et les climato-sceptiques puissent évoquer leurs arguments. Beaucoup de Français s’interrogent.

Auteur : MJ | 15/03/2019 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 19 mars 2019 à 20h00 par jean goychman, GuÉrande
Le rôle du CO2, qui est loin de faire l'unanimité, n'intéresse le gouvernement que s'il permet de générer des taxes. Ils pensaient que, présenté comme la survie de la planète, la pilule passerait mieux. Ils se sont trompés. Maintenant, il va falloir calmer toute cette jeunesse qui croit fermement à cette cause de réchauffement que c'est peut-être un peu moins sûr et que, peut-être, sait-on jamais, bien qu'improbable, ce serait un peu pareil mais différent...
Bonne chance

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter