www.media-web.fr

Bretagne Lieuron : Un comité de soutien à la rave party surnommé "La Grande Maskarade".

Le comité de soutien demande la libération de la personne incarcérée, et appelle à un rassemblement de soutien samedi 9 janvier à Rennes.

" Après une année particulièrement difficile pour toutes et tous, des milliers de personnes ont exprimé un besoin de vie, le temps d'un réveillon surnommé "La Grande Maskarade".

Aujourd'hui une personne se retrouve incarcérée au fond d'un cachot, accusée de 16 chefs d'inculpation prétendument associés à l'organisation de cette fête libre, risquant ainsi de lourdes peines. 

Bien pratique pour masquer l'incurie du gouvernement dans la gestion de cette crise et mater toute velléités de vie sociale et culturelle alternative, il est présenté comme la figure du criminel irresponsable.

Qu'importe si cette personne est réellement en lien avec l'organisation, ce que nous savons c'est qu'il est inconcevable d'aller en prison pour avoir fait danser des femmes et des hommes ! Nous exigeons la libération immédiate de l'inculpé et l'arrêt des poursuites démesurées contre les organisateurs et organisatrices.

Nous, Comité de Soutien à la Maskarade de Rennes et des environs, appelons, dans un premier temps, à un rassemblement de soutien à la personne incarcérée, à Rennes ce samedi 9 janvier.

Rassemblement samedi 9 janvier, à 14h Place de la République.

D'autres actions suivront..."

Premiers signataires :

Les comités de soutien à la Maskarade de Rennes (CDSM35), Nantes

(CDSM44), Paris (CDSM-IDF) et Toulouse (CDSM31), La Coordination

Nationale des Sons...

08/01/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 08 janvier 2021 à 09h46 par Greeeee
Totalement irresponsable
Petites cervelles égoïstes incultes et malveillantes
J’espère qu’il y aura de nouveaux inculpés et qu’ils seront lourdement condamnés
#2 - Le 08 janvier 2021 à 21h32 par Fouchax, Tours
A mon avis , Le virus circule bien plus dans les écoles, au travail, dans le métro et autre transport en commun, ou même dans quelques parties fines de nos élites..., que dans les fêtes clandestines !! Mais Certes ils n’auraient peut-être pas dû organiser cette petite fête en ce temps de crise, mais je salue leur courage, ils ont voulu donner un peu de liberté, après tout il faut bien des soupapes pour éviter les révoltes !! Laissons la jeunesse libre de danser car après le covid , il y aura sûrement plein d’autres crises (réchauffement climatique , crise de l’eau, manque de pétrole, peut-être une petite fuite nucléaire après tout on dit jamais deux sans trois, fukushima tchernobyl.... !!!) pour nous empêcher de vivre libre. Et puis j’ai bien plus confiance en la jeunesse, que le gouvernement que disait-il déjà, ne vous inquiétez pas besoin de masques au début de l’épidémie, mais bien avant ils nous ont dit, ne vous inquiétez pas, les radiations ne passeront pas à la frontière française ( Tchernobyl), Et encore un peu avant il y a eu le sang contaminé ( non lieue pour tout le monde) , ah il y aussi l’hormone de croissance ... et j’en passe !
J’espère sincèrement qu’ils ne vont pas prendre trop chère! Car à mon sens ils ne sont pas moins irresponsables que nous tous , en train de sacrifier la terre pour une croissance démesurée.
#3 - Le 20 janvier 2021 à 18h45 par Éric, Clermont-ferrand
Les teufeurs ont toujours été pourchassé. C'est un mode opératoire des plus subversifs, qui est la hantise des gouvernements à tendance fascisante, c'est à dire à peu près tous. Les teufeurs ne sont ni pour ni contre, ils sont à côté, communauté parallèle. Et ça, ça leur a toujours fait peur. C'est l'anarchie au sens le plus noble, ordre, liberté, autonomie, initiative, et tout simplement l'envie de vivre. Tout le contraire de greeeee ci-dessus, dont le moment de vie le plus palpitant doit être le mariage de Roger, et où tonton Robert dansait sur la table.
Au fait, greeeee, tu as oublié nouille à la fin pour faire greeeee-nouille ou reeeee-nouille.
J'ai fait une multitude de free,rave, teuf, le nom importe peu, dans les années 80et90, et ça a changé ma vie pour le mieux. Pas comme toi, greeeee-din.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter