www.media-web.fr

Bretagne : Le MoDem toujours favorable à un référendum en Loire-Atlantique

Le MoDem de Loire-Atlantique exprime sa position dans u communiqué sur la question du rattachement de la Loire-Atlantique à la région Bretagne.
xavier Bruckert
xavier Bruckert

Alors que de nombreux adhérents du MoDem se retrouveront  pour manifester à Nantes le  27 septembre pour demander le rattachement de la Loire-Atlantique à la région Bretagne,  le MoDem de Loire-Atlantique rappelle la position qui a toujours été la sienne à savoir l'organisation d'un référendum sur la question.
Le Modem 44 dénonce plus généralement un redécoupage territorial sans objectif défini qui est tout sauf une réforme parce qu’il répond essentiellement  à des calculs politiciens en ignorant la réalité de nos territoires.
Concocté en petit comité sans tenir compte des réalités humaines, historiques, culturelles et économiques, ce redécoupage masque une absence de réflexion et  ne constitue pas la véritable réforme que nous attendons.
Le Modem 44 veut partir de ces  réalités pour réorganiser nos territoires,  favoriser l’affirmation de leurs identités culturelles, assurer leur développement économique et utiliser au mieux l’argent public.  En adoptant un mode de décision de « de haut-en bas », opposé à l'approche de  « bas en haut » que nous préconisons pour organiser nos territoires,  le gouvernement démontre sa  ferme intention d’ignorer ces réalités et les exigences d'un débat démocratique.  Nous ne pouvons que  le déplorer vivement.

Communiqué MoDem 44

 

25/09/2014 | 1 commentaire
Article précédent : « Hervé Gourdel : les musulmans nantais affirment « pas en leur nom » »
Article suivant : « Interdiction de conférence à Guérande : le maire assume »

Vos commentaires

#1 - Le 18 novembre 2014 à 21h11 par MG
c'est sur que vous voulez un référendum , c'est votre dernier mot vous êtes sur??? MG

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter