www.media-web.fr

Bretagne : la tempête Alex est annoncée pour la nuit prochaine

La dépression est attendue aux alentours de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.  Les îles Houat, Hoëdic Belle-Ile, Sein et Ouessant devraient essuyer de violentes rafales ainsi que tout le littoral Breton.
Landunvez ©Images & Idées
Landunvez ©Images & Idées

Une vigilance orange "vent" est en cours sur 4 départements : Côtes d'Armor (22), Ille-et-Vilaine (35), Loire-Atlantique (44) et Morbihan (56) ; une vigilance orange "pluie-inondation" est en cours sur 3 départements : Côtes d'Armor (22), Finistère (29) et Morbihan (56), une forte tempête, nommée « Alex », est attendue en milieu de nuit prochaine sur la Bretagne et l'ouest des Pays de Loire, on attend des rafales de vent de l'ordre de 100 à 120 km/h dans l'intérieur, 120 à 140 km/h sur le littoral, voire plus sur les caps exposés, par ailleurs de forts cumuls de pluie sont prévus sur la Bretagne. A partir d'aujourd'hui, un régime océanique très perturbé se met en place sur le pays pour la fin de semaine.

La marée d’un coefficient de 87 qui sera haute à 5 h 30 vendredi matin coïncidera avec le pic d’intensité d’Alex, faisant craindre des submersions sur le littoral.

Source Météo France
Source Météo France
Auteur : source méteo France | 01/10/2020 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter