www.media-web.fr

Bretagne et Pays de la Loire : Vents violents et forte houle

Les régions Bretagne et Pays de la Loire ont été placées en vigilance orange ce vendredi

"Le vent de sud se renforce ce vendredi matin de la Bretagne au sud des Pays de la Loire. Il tournera au sud-ouest puis à l'ouest en cours de journée, associé à de fortes averses. Il concernera alors également les départements plus intérieurs des Pays de la Loire, ainsi que le Cotentin. Les rafales maximales pourront atteindre 110 à 120 km/h près du littoral, voire 130 km/h près de caps exposés du littoral atlantique", affirme Météo-France sur son site.

"Les vents seront alors tempétueux et aggraveront encore l'état de mer sur tout le littoral atlantique. Ces très fortes vagues vont se maintenir ensuite sur tout le littoral atlantique, toutefois conjuguées à des niveaux d'eaux en baisse. Les très fortes vagues ainsi générées risqueront d'engendrer, principalement au moment de la pleine mer, des submersions sur les parties basses ou vulnérables des départements concernés", poursuit-il.

En raison des conditions météorologiques, la Préfecture du Finistère a indiqué que la vitesse de circulation sur le pont de l’Iroise à Brest sera limitée à 70 km/h vendredi 3 février, de 7 h à 16 h.

Le trafic maritime est également touché par des mesures spécifiques. Toutes les rotations de la ligne Quiberon-Le Palais sont annulées. Des perturbations pourraient intervenir jusqu'à dimanche sur la liaison Belle-Île-Quiberon et Houat-Hoedic. 

Les vents violents et les vagues ont également contraint le ferry Condor à annuler ses traversées du vendredi 3 et du samedi 4 février entre Saint-Malo et les îles anglo-saxones.

Les vols entre l'aéroport de Brest et Ouessant de ce vendredi matin sont annulés.

03/02/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Salon International de l’Agriculture : 12èmes Ovinpiades des Jeunes Bergers »
Article suivant : « TER Pays de La Loire : Nouveaux horaires, nouveau rythme, nouvelles dessertes »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter