www.media-web.fr

Bourdouleix: le procureur de la République va être saisi pour apologie de crime contre l'Humanité

Le préfet du Maine-et-Loire, à la demande du ministre de l'Intérieur, va saisir le procureur de la République pour apologie de crime contre l'Humanité après les propos polémiques du député-maire (UDI) de Cholet, Gilles Bourdouleix, sur les gens du voyage, a annoncé la préfecture lundi soir dans un communiqué.

 "La Justice appréciera les suites pénales à réserver à ces propos", ajoute le communiqué.
   Le député-maire de Cholet, où des gens du voyage s'étaient installés illégalement dimanche sur un terrain privé, a provoqué de vives réactions lundi après la publication par Le Courrier de l'Ouest de ses propos sur les tziganes, l'élu disant qu'"Hitler n'en a peut-être pas tué assez".
   "Rien ne peut justifier, ni excuser qu'un élu de la République ose une telle référence à la pire barbarie du XX eme siècle", affirme la préfecture dans son communiqué.
   En diffusant lundi à la mi-journée un enregistrement sur son site internet, le journal a confirmé que M. Bourdouleix a bien tenu ces propos, alors qu'il se trouvait dans le campement.
   On y entend le député-maire lancer dans un brouhaha "la loi, elle s'applique". Puis, un peu moins fort, alors que, selon le journal, les gens du voyage à qui il s'adressait avaient tourné les talons, il ajoute: "Comme quoi Hitler n'en a peut-être pas tué assez."

Auteur : source afp | 23/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Bourdouleix: Le Courrier de l'Ouest porte plainte pour "diffamation" »
Article suivant : « L'exclusion de Bourdouleix de l'UDI est acquise, selon Lagarde (porte-parole des députés UDI) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter