www.media-web.fr

Bourdouleix: Le Courrier de l'Ouest porte plainte pour "diffamation"

Le Courrier de l'Ouest, qui a révélé lundi les propos du député-maire Gilles Bourdouleix sur Hitler et les gens du voyage, a porté plainte mardi pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse" contre l'élu, qui a mis en cause la véracité des faits rapportés par le journal, a-t-on appris auprès de la rédaction en chef du quotidien.

 "On ne veut pas entrer dans une polémique, mais on défend notre métier et la façon dont on l'a toujours fait", a déclaré à l'AFP Bruno Geoffroy, le rédacteur en chef du journal.
   "On est attaqué, on répond, mais on est en guerre contre personne", a-t-il ajouté.
   Selon des propos rapportés lundi par le journal, M. Bourdouleix a déclaré, après l'installation illégale sur sa commune dimanche de quelque 150 caravanes de gens du voyage, qu'"Hitler n'en a(vait) peut-être pas tué assez".
   Ces déclarations ont provoqué de vives réactions au sein de la classe politique. M. Bourdouleix devrait être exclu de son parti, l'UDI, mercredi.
Selon le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, les faits sont "sanctionnables par la loi".
   Interrogé par la presse, M. Bourdouleix a plusieurs fois mis en cause le journal, dénonçant un "bidouillage" de la bande son et qualifiant au passage le journaliste qui a recueilli l'enregistrement de "petit merdeux"

23/07/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Une bonne douche est toujours conseillée »
Article suivant : « Bourdouleix: le procureur de la République va être saisi pour apologie de crime contre l'Humanité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter