www.media-web.fr

Avec les « casserolades » la France Insoumise fait grand bruit

300 militants à Nantes, 250 à Brest, 250 à Rennes 150 à Lorient ont fait grand bruit avec leurs casseroles en protestant contre la réforme du code du travail. On pouvait entendre dans les rangs « Macron tu ne termineras pas ton mandat »
Les insoumis ce matin à Rennes
Les insoumis ce matin à Rennes

"Amener des casseroles et faire le plus de bruit possible, là où vous croyez que c'est mieux de le faire". "Vous nous pourrissez la vie et vous nous empêchez de rêver alors on vous empêche de dormir !", avait lancé Jean-Luc Mélenchon à l’attention du gouvernement. Près de 30 000 militants ont joué de la casserole dans les plus grandes villes de France.

Auteur : NG | 30/09/2017 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 30 septembre 2017 à 19h14 par Observa
Ha, ha, ces immatures mi bobos, mi gogos qui n’ont jamais créés d’emplois, ni pris de risques sur le bien, préférant le confort du salariat bien protégé.
#2 - Le 03 octobre 2017 à 08h03 par Lemere
@ Observa

" Salariat bien protégé" dites vous, si c'est le cas ils ont raison de vouloir défendre leur SEUL bien.
Quant au confort, on voit que vous n'avez jamais dû être salarié d'une TPE dont le propriétaire ne pense qu'avant tout a protéger ses biens. D'une PME ou une famille s'arrange pour se protéger elle et elle seule, ou d'un grand groupe ou les dirigeants ne sont que des salariés á la botte des actionnaires.
Voyez il est facile de juger et de mettre tout,le monde dans le même sac.
Mais a la fin, lorsque tout le monde se retrouvera face a face dans la rue, il faudra se souvenir de ce que nouas avons pu dire ou ecrire.

Alors plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, je préfére penser que LFI est actuellement la seule force d'opposition , et qu'elle se fasse entendre est on ne peut plus normal. J'oserai dire elle est payée pour cela.
Et je préfére dire aussi que tous les employeurs ne sont pas forcément dans une des rubriques que j'ai citées plus haut. Et qu'ils ne réclament pas tous une refonte totale du Code du Travail.

J'en connais certains, qui disent même : " dire que c'est le CduT qui empêche les créations d'emplois, c'est comme dire " c'est le code de la route qui empêche de reduire le nombre de morts sur la route"
L'epaisseur des codes ne veut rien dire, la connaissance du code par coeur, n'intéresse que ceux qui veulent le contourner, dans le premier cas, les patrons voyous, dans le second les chauffards !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter