www.media-web.fr

Autoroutes françaises : la révolution du péage sans barrière

La révolution du péage sans barrière sur les autoroutes françaises est lancée
Vienne/Paris, 2 decembre 2022 - La société Kapsch TrafficCom est fière d'annoncer la livraison du tout premier système de péage sans barrière en France pour lequel elle a fourni les équipements de bord de route et le système de collecte des transactions.

Depuis le 4 novembre, les conducteurs empruntant la nouvelle autoroute A79 n'ont pas besoin de ralentir ou de s'arrêter pour passer le péage grâce au système de péage flux libre, une solution qui devrait être introduite prochainement sur d'autres autoroutes françaises. 

« L'A79 est la première autoroute à flux libre du pays et, par conséquent, une étape importante vers la mise en œuvre à grande échelle du flux libre multivoies sur le réseau autoroutier français », commente Quentin Houet, directeur commercial France chez Kapsch TrafficCom.

Le système à flux libre multivoies, déployé sur la nouvelle autoroute A79 (anciennement N79) dans le centre de la France, devrait traiter entre 10 000 et 15 000 véhicules par jour sur son tronçon de 88 km. Ce système, achevé dans les délais prévus, permet d’optimiser le temps de trajet et la consommation de carburant des automobilistes, mais aussi de diminuer les émissions, les embouteillages étant l'une des principales sources d'émissions des déplacements routiers.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Kapsch TrafficCom continue d'innover dans le domaine du péage, consultez https://www.kapsch.net/en/tolling-transformation
(Tolling Transformation = Transformation du péage)

Kapsch TrafficCom est un fournisseur mondialement reconnu de solutions de transport pour une mobilité durable, avec des projets livrés dans plus de 50 pays. Des solutions innovantes dans les domaines du péage, des services de péage, de la gestion du trafic et de la gestion de la demande contribuent à un monde plus sain, sans embouteillages.

Grâce à ses solutions bout en bout, Kapsch TrafficCom couvre l'ensemble de la chaîne de valeur de ses clients, de la fabrication des composants à la conception, la mise en œuvre et l’exploitation des solutions fournies.

Kapsch TrafficCom, dont le siège est à Vienne, possède des filiales et des succursales dans plus de 25 pays et est cotée sur le Premier Marché de la Bourse de Vienne (symbole ticker : KTCG). Au cours de son exercice 2021/22, ses 4 220 employés ont réalisé un chiffre d'affaires d'environ 520 millions d'euros.

05/12/2022 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter