www.media-web.fr

Athlétisme : Les lancers réussissent à l’ACL 44

Afin d’éviter de subir une trop longue période d’inactivité en compétition, la fédération française d’athlétisme (FFA) organise des championnats d’hiver de lancers, des épreuves qui ne peuvent pas se dérouler en salle et auxquelles l’ACL 44 (Athletic clubs Littoral 44) a largement participé début février à Angers.
Romain Minaud et Gwendal Guérin ont rapporté deux médailles à l’ACL 44
Romain Minaud et Gwendal Guérin ont rapporté deux médailles à l’ACL 44

Après des départementaux plutôt bien réussis à Saint-Julien-de-Concelles (dix podiums avec deux titres) la semaine précédente, le nouveau club de l’ouest du département a décroché deux titres régionaux, ses athlètes montant à quatre reprises sur le podium. Voilà de quoi combler les deux entraîneurs de lancer que sont Michel Mabileau (Saint-Brevin) et Yannick Buron (ESCO Saint-Nazaire).
Evelina Mendes a remporté le titre chez les cadettes. Elle s’est imposée au javelot de 500 gr avec un jet à 33,06 m. Elle a laissé sa principale adversaire à six longueurs. 23e chez les minimes lors du challenge national Colette Besson pour sa première année de compétition, elle possède un gros potentiel.
Au lancer du disque de 1 kg, elle a réussi 25,18 m, son record personnel, s’adjugeant le titre de vice-championne régionale.
Sidélia Domingos, un junior de l’ESCO Saint-Nazaire, s’est contenté de la 4e place au marteau avec 30,96 m
Vincent Gromand, en espoirs, (ESCO Saint-Nazaire) a pris la 3e place au lancer du disque avec 30,21 m.
 

Double podium

L’ACL 44 a, par contre, réussi un double podium au lancer du javelot chez les cadets.
Gwendal Guérin (ESCO Saint-Nazaire) a amélioré son record avec un lancer à 43,30 m.
Romain Minaud (PGAC),sans surprise, a dominé le concours avec un lancer à 52,06 m apportant ainsi un second titre régional à l’ACL 44. Lors des départementaux, Romain Minaud avait lancé à 53,64 m ce qui constituait l’une des meilleures performances nationales.

Double titre

Par ailleurs, à l’occasion des régionaux de cross-country jeunes qui se déroulaient à Challans, les benjamines (Botton, Guillet, Autret, Leray) ont remporté le titre tout comme les benjamins (Gauvrit, Lecadre, Grouhel, Jahan et Chaffron en remplacement) alors que les équipes II se classaient respectivement 6e et 4e.
Les minimes filles ont fini à la 11e place et les minimes garçons à la 10e. Enfin, chez les poussins où il n’y avait pas de classement par équipe, Chabre a terminé 13e sur 120.

Auteur : P.M. | 03/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Vert Pays Blanc et Noir s’associe à la journée nationale du vélo »
Article suivant : « Cross-country : 47 qualifiés pour l’ACL 44 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter