www.media-web.fr

Athlétisme : L’ACL 44 aime les challenges par équipe

Depuis sa création et alors que la saison sur piste n’a pas encore débuté, l’ACL 44 (Athletic clubs du Littoral 44) fait beaucoup parler de lui. Ainsi, la nouvelle structure vient de monter sur le podium à trois reprises lors du challenge régional Equip’Athle réservé aux minimes et cadets.
Simon Fondin a réalisé une performance de haut niveau
Simon Fondin a réalisé une performance de haut niveau

Se disputant sur deux sites (Mouilleron et Mayenne), cette épreuve qui se dispute par équipe de quatre athlètes, chacun d’entre eux devant réaliser trois performances, a, dans un premier temps, consacré les minimes garçons qui se sont imposés avec un total de 301 points devant l’Entente Nord Loire et Laval. Simon Fondin (ESCO Saint-Nazaire) a accumulé à lui seul 110 points, une performance de haut niveau avec 5,90 m en longueur, 7’’53 sur 50 m haies et 6’’62 sur 50 m plat. Cette formation était complétée avec Quentin Lefèvre-Mazan, Joshua Calimia et Tom Chaigneau. L’équipe des cadets a eu moins de réussite en prenant la 7e place.
Par contre, belle performance avec les cadettes qui prennent la 2e place derrière le NMA Nantes. Cette équipe était emmenée par Evelina Mendes (ESCO Saint-Nazaire) qui a réalisé 9’’66 sur 60 m haies, 4,82 m en longueur et 11,61 m au poids. Elle était composée aussi de Léa Guillou, Camille Bouteiller et Léa Chatam.
Enfin, les minimes filles ont elles aussi accédé au podium avec leur chef de fille, Chloé Blomme-Simionato (ESCO Pornichet) qui a totalisé 111 points, Jane Dounont (PGAC), Candice Berha (ESCO Pornichet) et Lolita Bouquerel (ESCO Saint-Nazaire).

12 sur les podiums

Par ailleurs, l’ACL 44 a hissé 12 de ses membres sur les podiums lors des championnats régionaux indoor qui se déroulaient à Nantes.
Alexis Guisneuf, en 6’’98 sur le 60 m junior, est devenu le 3e performer national en salle de la saison devant son camarade de club, Rakoutou Tombou, en 6’’99 classé ce week-end à la 6e place.
Autre titre pour le club, celui obtenu par Evelina Mendes (ESCO Saint-Nazaire) avec un lancer, au poids, de 10,88 m.
Sur le demi-fond, Allan Bourieau (ESCO Saint-Nazaire) a été sacré vice-champion régional sur 1500 m en 3’57’’97, une remarquable performance en salle.
Chez les dames, Agathe Cholet (ESCO Saint-Nazaire) est devenue vice-championne régionale sur 400 m en 61’’29. Sur 800 m, Morgane Bouec (ESCO Saint-Nazaire) a pris la 3e place. Sont aussi montés sur les podiums, Jade Gouin, l’équipe du relais 4 x 200 m cadettes, Antoine Ruer, Alexandre Chauvet, Thomas Leguenne, Vincent Gromand.

Auteur : P.M | 18/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Nantes deuxième des villes les plus vertes de France après Angers »
Article suivant : « Collecte des eaux usées : pratiques en cas d’inondations »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter