www.media-web.fr

Assemblée régionale des jeunes chambres économiques

La Jeune Chambre Economique en formation de Saint Nazaire et sa région a accueilli, le vendredi 20 septembre dernier, l’assemblée régionale des Jeunes Chambres Economiques des Pays de la Loire.

Première Fédération de France en terme de membres, La Fédération des Jeunes Chambres Economiques des Pays de La Loire regroupe douze Jeunes Chambres Economiques Locales au sein de la région et totalise environ 300 membres.

Au cours de l’année, la Fédération Régionale s’invite dans les différentes Jeunes Chambres Economiques Locales pour y tenir son assemblée régionale. C’est la Jeune Chambre Economique en formation de Saint Nazaire et sa région qui s’est portée volontaire pour organiser et recevoir les membres de la région pour cette seconde rencontre régionale de l’année.

L’action, fonction première d’une Jeune Chambre économique Locale, permet d’organiser cet évènement local de la même manière et dans les mêmes principes qu’une autre action Jeune Chambre Economique, entre autres : intérêt pour la cité, autofinancement par recherche de partenaires.

L’accueil sur le territoire nazairien des autres Jeunes Chambres Economiques a permis de mettre en valeur les richesses du littoral :

- par une visite des marais salants à Terre de Sel de Guérande,
- par l’accueil du CNBPP du Pouliguen pour l’assemblée générale et une soirée.

Pour une centaine de membres, cet événement a été l’occasion d’échanger avec d’autres membres des Pays de la Loire et de participer à des prises de décisions d’envergures régionales.

La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité

La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), association reconnue d’utilité publique fondée en 1952 par Yvon Chotard, est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire. La JCEF est composée de près de 3000 bénévoles issus de tous horizons socioprofessionnels, âgés de 18 à 40 ans et répartis dans 160 Jeunes Chambres Économiques (JCE) locales et 23 Fédérations régionales. Chaque membre s’engage à respecter une charte de valeurs humaines prônant la liberté de l’individu et de l’entreprise, la solidarité internationale, le respect de la personne humaine, le respect des lois, la valeur de l’engagement et la noblesse de l’action au service de la communauté. Le Président 2011 de la JCEF est Guillaume FREI. Sans être partisane, mais en étant une véritable force de proposition politique, la JCEF est à même de proposer aux pouvoirs publics des projets novateurs, affirmant ainsi sa capacité d’action et de réflexion pour le bien de la collectivité et l’avenir de l’agglomération. www.jcef.fr

La Jeune Chambre Économique de Saint Nazaire et sa région
Les membres de l’association JCE de Saint Nazaire et sa région, en reformation depuis juillet 2012, ont pour vocation de devenir des citoyens actifs de leur territoire.

Aujourd’hui nous sommes à l’initiative de deux autres actions sur les axes de l’économie, de la solidarité :
 -  Action ZOOM Métier Mixité – afin de mettre en relation des lycéens avec le monde de l’entreprise, et de faire connaitre des métiers dits « pénuriques ».
-  Action TOM – pour former des jeunes lycéens au massage cardiaque.
http://jce-saintnazaire.com

Communiqué de la JCE



25/09/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Ecocity 2013, 10e sommet mondial des villes durables, débute à Nantes »
Article suivant : « Lancement du premier catamaran éolien offshore »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter