www.media-web.fr

Assemblée Nationale : la motion de censure rejetée de 9 voix

La motion de censure est rejetée par 278 voix, il en fallait 287 pour faire tomber le gouvernement.

De nombreux députés Les Républicains ont voté la motion de censure puisque le texte est rejeté de seulement  9 voix. Eric Ciotti va avoir beaucoup de collègues à exclure.

Du côté des Républicains, il n'y a plus aucune possibilité d’un accord de gouvernement.

Aurélien Pradié a réagi : « Il n'est pas question de contester le rejet de la motion de censure, mais ça ne règle rien » Le député demande au président de la République de retirer une réforme « empoisonnée. » Il reconnaît par ailleurs que sa famille politique traverse une crise mais que c’est secondaire par rapport à la crise politique que traverse la France.

Le gouvernement ne peut se prévaloir d’un vote à l’Assemblée Nationale. 9 votes c’est une marge très étroite qui fragilise la première ministre.  La France Insoumise demande la démission de cette dernière. Pour Jean-Luc Mélenchon "le président joue avec le feu dans une poudrière."

Il y a un risque réel  d’embrasement social, car ce soir la réforme des retraites est adoptée à 64 ans avant le résultat du conseil constitutionnel dans environ 1 mois.

20/03/2023 | 0 commentaire
Article précédent : « Emmanuel Macron : « la foule » n’a « pas de légitimité » face « au peuple qui s’exprime à travers ses élus. » »
Article suivant : « Les Républicains doivent voter la motion de censure »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter