www.media-web.fr

Art en chapelle

La VII édition de « L’Art au gré des chapelles » se déroule tout le mois de septembre sur 14 sites, 13 chapelles et à la Maison du patrimoine de Mesquer.

L'Art au gré des chapelles est une manifestation aujourd’hui bien ancrée dans le paysage. Elle permet d'étendre l'offre culturelle de la région après le pic estival.
On peut ainsi découvrir le travail d’une grande variété d’artistes dans des lieux généralement non ouverts au public ou à cette forme d’expositions. En effet il s’agit de lieux de culte, à part quelques exceptions comme l’espace culturel de la Chapelle Sainte-Anne de la Baule où s’est déroulé le premier vernissage de l’évènement. Là, quatre sculpteurs offrent aux futurs visiteurs, dans un épuré, leurs visions des corps qu’ils soient dans la négritude, la postérité, l’irréel ou la virginité.
Autre intérêt, l’Art au gré des chapelles permet également de découvrir des sites architecturaux riches, comme la chapelle de Kervalet à Batz-sur-mer où l’on trouve les peintures bretonnantes de Patrice Cudennec.

Financé par Cap Atlantique et organisé par l’association AP2A, l’Art au gré des chapelles accueille désormais un large panel d’artistes nationaux et internationaux.
 

Les « paroisses participantes »

Batz-sur-mer (chapelle de Kervalet), Le Croisic (chapelle du Crucifix), Guérande (chapelle Saint-Michel), La Baule (chapelle Saint-Anne), La Turballe (chapelle de Pen-Bron), Le Pouliguen (chapelle de Penchâteau), Pornichet (chapelle Sainte-Anne), Piriac (chapelle Saint-Sébastien), Camoël ( chapelle Notre-Dame-de-la-Salette), Herbignac (chapelle Notre-Dame-la-Blanche), Mesquer (chapelle Notre-Dame-de-Merquel), Quimiac (chapelle Saint-Louis), Saint-Molf (chapelle de Kerguenec).


Il faut noter que la maison du patrimoine de Mesquer propose un « préambule » de la visite de tous les sites en proposant au moins une œuvre de chaque artiste participant (gracieusement) à cette opération.

Les chapelles sont ouvertes gratuitement au public de 14 h 30 à 18 h 30 ; à la Baule, Pornichet et la Turballe, ouverture également le matin à partir de 10 h 00.

Pratique :

Toutes les informations :
http://www.artaugredeschapelles.fr
 

Auteur : JRC | 31/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Yves Baudry de l’ombre à la lumière »
Article suivant : « Couvre feu »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter