www.media-web.fr

Arrestation d'un militant « Zadiste » à Nantes

« Des témoins et des occupants de la ZAD solidaires » ont indiqué dans un communiqué qu'un « copain » a été arrêté à Nantes jeudi après-midi.

"En partant *...  On a cherché à rejoindre les quais, mais on roulait depuis à peine 5 minutes lorsqu'on a été ralenti par un embouteillage. À ce moment une voiture du SDIS (service départental d'incendie et de secours), est passée au ralenti, suivie d'une ambulance, sirène éteinte mais gyrophare allumé, puis d'une fourgonnette de police et une voiture de police et enfin, derrière, toujours la même camionnette blanche**. En l'espace d'une minute, on était encerclés.Une dizaine de flics est arrivée, on a ouvert la fenêtre mais ils étaient déja en train d'ouvrir les portes. ''Ne bougez pas! coupez le moteur! Mettez les mains sur le tableau de bord!''  Puis deux fois: "mettez le frein à main!". Ils semblaient très nerveux. Trois flics, coté passager, s'exclament : "c'est lui", et direct "enlevez votre ceinture", tout en saisissant le copain à deux, l'un lui passant les menottes. Les flics refusent de répondre à nos questions et protestations. Ils l'embarquent dans la camionnette blanche et partent en trombe. »

Les Zadistes indiquaient ce matin n'avoir pas de nouvelles de leur « copain ».

* le témoin était présent au pique-nique organisé au palais de justice en soutien à trois personnes En soutien à des personnes jugées pour avoir prélevé de la nourriture dans les poubelles d’un Super U. Voir Ouest-France http://www.ouest-france.fr/glaner-de-la-nourriture-dans-les-poubelles-est-ce-voler-3369648

** la camionnette était présente aux abords du pique-nique selon le témoin et son occupant observait les participants.

 

01/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : le tribunal de Nantes examine la régularité de 165 millions d'aides »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal suggère un référendum local »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter