www.media-web.fr

Arcelor-Mittal : inquiétude à Basse-Indre 

50 élus du bassin d’emploi, demandent la réouverture du  dossier Arcelor-Mittal pour construire un projet industriel alternatif.

« Le site de Basse-Indre d’Arcelor Mittal compte parmi les plus efficaces et les plus rentables du groupe en France et en Europe. En prévoyant le transfert d’activités importantes de Basse-Indre vers Florange, le projet de Mittal, présent dans l’accord Mittal-gouvernement de novembre dernier, fait peser de lourdes inquiétudes sur l’avenir du site.
Le rapport Faure remis à Arnaud Montebourg en Novembre préconisait d’autres solutions. Aujourd’hui, un rapport indépendant du cabinet Secafi Alpha indique les grands risques d’échec du projet de Mittal.
Les organisations syndicales d’Arcelor Mittal sont porteuses de propositions concrètes et sérieuses et en appellent aux élus locaux et régionaux, aux parlementaires nationaux et européens.
Elus (es)  locaux du bassin d’emploi d’Indre et de l’agglomération nantaise, nous nous mobilisons pour défendre le savoir-faire et le poids industriel du site de Basse-Indre, l’ensemble de ses activités et ses emplois :
-Nous demandons au gouvernement de rouvrir le dossier et à la direction de Mittal de ne pas appliquer le projet envisagé.
-Nous demandons la tenue de tables rondes à tous les échelons concernés rassemblant élus, organisations syndicales et représentants de l’Etat avec la direction de Mittal pour poser les bases d’une alternative industrielle solide pour toute la filière ».


06/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Les CCI refusent la ponction de l'Etat sur leur budget »
Article suivant : « Le Foll pour un passage à 1 000 unités de méthanisation en France »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter