www.media-web.fr

Anthony Béraud nommé Secrétaire départemental des Républicains

Gatien Meunier n’est plus le Secrétaire départemental des Républicains 44. La nomination d’Anthony Béraud est restée étrangement silencieuse depuis que le Mouvement LR à Paris a nommé ce dernier.

Anthony Béraud
Anthony Béraud

Anthony Béraud est aujourd’hui Secrétaire Général d’élus à la Région pour le groupe d’élus majoritaire.(septembre 2019) Il a été précédemment Chef de Cabinet de la présidente de Région. (2017-2019) Il a commencé sa carrière comme Chargé de mission à la mairie de Vertou, puis comme Directeur du cabinet du maire de Saint-Brevin-les-Pins (2004-2008)


Les Républicains 44 vont ils dire et expliquer leurs soutiens aux prochaines élections municipales ?


À Guérande, les LR soutiennent le maire sortant Nicolas Criaud qui a signé en juin la tribune de soutien à Macron et a reçu l’investiture En Marche pour les municipales. Deux listes de gaullistes  sont en préparation. Où est la cohérence par rapport aux directives nationales ?



À Pornichet, le maire sortant Jean-Claude Pelleteur a reçu le soutien d’EnMarche qu’il avait sollicité. Les LR 44 lui ont également accordé un soutien par la voix de Franck Louvrier. Certains militants LR sont partis sur d’autres listes. En cause également le bétonnage de la ville avec la complicité du maire PS de Saint-Nazaire président de la communauté d’agglomération.




Malgré leurs engagements lors de l’élection du président LR départemental de consulter les militants, il n’en n’est rien. C’est toujours comme avant la politique de l’entre-soi.


Les consignes parisiennes du mouvement ne sont pas respectées.

Christian Jacob a une position claire malgré quelques cas isolés « Il n'est pas question de nouer des accords avec LREM On ne soutient aucun candidat LREM [La République en marche], ni aucun candidat RN [Rassemblement national], c’est une évidence » et d’ajouter « La composition des listes municipales aura un impact direct sur les sénatoriales. Il n'est donc pas question de laisser se nouer des accords cachés avec LREM qui contribueraient à faire battre nos candidats aux sénatoriales.



Les Républicains ont une position claire face à LREM et au RN.

À Paris Claude Goasgen a rejoint Rachida Dati qui fait une excellente campagne et qui pourrait l’emporter.
Elle a a le mérite d’avoir une position claire au sein des LR et ça fonctionne. "Elle a eu le courage - qui est chez les Républicains assez rare en ce moment - de se lancer dans une affaire politique difficile. Souligne le député du 16e.
"En face de nous, vous avez un parti qui est En Marche, qui est tenu en réalité par des gens de gauche. La plupart des dirigeants d'En Marche Paris, Griveaux en tête, sont des 'strauss-kahniens' qui étaient au Parti socialiste, qui ont soutenu la campagne de madame Hidalgo. Moi, je n'aime pas que les gens retournent leur veste." Conclu Claude Goasgen.



Les sondages démontrent qu’avec une politique claire, Les Républicains auront de bons résultats aux élections municipales. À Reims LREM, est crédité de 6 %, à Caen de 8 % face aux sortants LR crédités de plus de 40% au premier tour.  En Loire-Atlantique Les Républicains 44 montrent pour l'instant une image brouillée.

La page 44 du site national des Républicains
La page 44 du site national des Républicains
Auteur : NG | 30/12/2019 | 4 commentaires
Article précédent : « Fermeture du littoral pour la pêche à pied de loisir et professionnelle »
Article suivant : « Collecte de jouets du 12 au 19 décembre dans 7 lieux du Département »

Vos commentaires

#1 - Le 30 décembre 2019 à 11h17 par jean goychman, Guerande
Ce manque de clarté dans les choix politiques n'est-il pas le symptôme de l'incohérence de certains élus LR qui espèrent qu'en entretenant le doute, celui-ci leur sera profitable?
C'est une négation de l'engagement politique, qui ne se fait plus sur des idées mais sur des continuités de carrières. Toutes les idées peuvent être respectables, si elles sont sincères. Leur absence traduit le peu de cas qui est fait de l'aspiration des électeurs. On leur demande simplement de rèélire par une sorte de continuité ceux qui sont déja en place. La prochaine étape sera-t-elle de supprimer les élections?
#2 - Le 30 décembre 2019 à 14h57 par Alain Robert , Pornichet 44380
A Pornichet m LOUVRIER SOUTIENT M PELLETEUR Qui a déposé un dossier de soutien à LREM qu’il a obtenu
A Guérande le maire est homologué tête de liste LREM soutenu par Louvrier en photos à côté LR
Un ancien bras droit de Jean Marie Le Pen
travaille au côté de M Louvrier à La Baule
M Louvrier passe son temps sur les plateaux TV
à critiquer le président Macron
En Presqu île l'opportunisme est de rigueur.

Espérons le 15 mars un coup de balais
dans ces arrivistes
Bien a vous
#3 - Le 31 décembre 2019 à 15h33 par Lemere
Une page se tourne.

Quelle va être la position du nouveau secrétaire sur les listes aux municipales?

Le cas de Pornichet est emblématique.
En effet, le maire sortant(MS) jure qu'il n'a pas de liste LREM, mais le chef de file est LREM (Stéphane Cauchy) sera sur la liste du MS.Bref on veut les électeurs mais pas l'étiquette, on ne sait jamais.

M. Trichet candidat , aurait bien aimé un temps avoir cette investiture LREM, mais aujourd'hui doit plutôt être satisfait de ne pas l'avoir eue.
A sa place , je demanderai l'investiture LR, ce serait plus simple et clair pour les électeurs.
Il n'hérite pas de la mauvaise image donnée par celui dont on ne veut plus prononcer le nom.

On devrait voir le 10 janvier, lors des voeux, qui sera de la fête auprès du MS.

Ces municipales s'annoncent passionnantes et pas jouées d'avance.
#4 - Le 03 janvier 2020 à 08h10 par michel bailly, Bouguenais
BONNE ANNEE 2020 A TOUTES ET A TOUS

Tous les voeux, sincères, de réussite pour cet ancien secrétaire départemental-adjoint du parti, nouveau secrétaire départemental de ce dernier.

Allez !!! Il ne faut pas changer une équipe qui ...

Michel Bailly
Electeur (RPR/UMP/LR) en déshérence.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter