www.media-web.fr

Annonce du Gouvernement : réaction du Parti socialiste

17 mai 2017
En choisissant de confier « Bercy » à Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, le Premier Ministre Edouard Philippe aura l’assurance de pouvoir mener une politique économique « de droite et en même temps… de droite » dont les priorités consisteront à augmenter la CSG, supprimer l’ISF, remettre en cause les protections des salariés, réduire drastiquement le nombre de fonctionnaires et casser les services publics.

"Au-delà même du choix des hommes dont Nicolas Hulot peine à être celui qui cache une forêt d’énarques et de vieux routiers de la politique, on s’étonnera de l’abandon rapide de la priorité donnée à l’éducation dans ce quinquennat, ce ministère étant relégué au 11ème rang de l’ordre protocolaire.

Pire encore, le logement qui constitue une préoccupation indiscutable pour les Français, a tout simplement disparu du dispositif gouvernemental.

Enfin, on regrettera le non respect de plusieurs engagements pris par Emmanuel Macron devant les Français : le gouvernement regroupe 22 membres au lieu des 15 promis et il n’y aura pas de ministère plein et entier des Droits des Femmes.

Après la nomination d’un Premier ministre de droite, la composition de ce gouvernement démontre que le vote socialiste aux élections législatives est le seul moyen de répondre au besoin de gauche et à l’exigence de justice sociale nécessaires à la réussite de la France."

17/05/2017 | 2 commentaires
Article précédent : « Nicolas Dupont-Aignan évoque un gouvernement au service de Bruxelles »
Article suivant : « Présidentielle 2017 2ème Tour Résultat : Emmanuel Macron élu »

Vos commentaires

#1 - Le 17 mai 2017 à 17h43 par Michel powo, Melun
Ce gouvernement est une tromperie, une provocation,un camouflet, pour les socialistes qui donné leur voix à Macron. Apprenons le respect à ce petit monsieur, en votant massivement pour élire une assemblée à majorité socialiste. Je crois qu'on n'apprend pas la matière "respect" sur les bancs de l'ENA. Nous devons réparer cette lacune.
#2 - Le 17 mai 2017 à 17h46 par Michel powo, Melun
Il serait quand même bon, pour un électeur socialiste, d'entendre un responsable politique socialiste progressiste (donc crédible)exprimer sa colère, et voir, pour une fois, un peu de solidarité dans les rangs.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter