www.media-web.fr

André Trillard Sénateur de Loire-Atlantique révèle le piège Macron

"Ne tombons pas dans le piège que nous tend le Président de la République" écrit André Trillard
André Trillard
André Trillard

La nomination du gouvernement de Monsieur Edouard Philippe marque bel et bien la volonté du Président de la République de chercher à rassembler un spectre large de sensibilités allant de la gauche à la droite, en passant par le centre.

Cette stratégie, portée à travers la nomination de ce gouvernement provisoire - puisque viable jusqu'aux résultats des législatives - a pour objectif principal d'affaiblir les formations LR et UDI.

Les circonstances électorales qui ont permis l'élection du Président Macron ne lui permettent que difficilement d'envisager une majorité à l'Assemblée Nationale à l'issue des législatives. C'est la raison pour laquelle, à travers son choix de Premier Ministre et de quelques autres ministres majeurs, la volonté du Président est d'attirer vers les candidats de sa formation le plus large électorat de droite et du centre possible.

Il nous faut donc éviter ce piège en restant soudés derrière nos candidats LR/ UDI afin de leur donner une majorité suffisante pour provoquer une cohabitation qui seule permettra d'appliquer la politique capable de redresser efficacement notre pays.

Résistons ensemble à cette stratégie machiavélique d'EM afin que, bien que l'élection présidentielle nous ait échappé - alors qu'elle aurait dû nous revenir - nous puissions réunir une majorité LR/UDI suffisante pour gouverner notre pays.

22/05/2017 | 6 commentaires
Article précédent : « Patricia Gallerneau candidate la République en Marche dans la 2ème circonscription de Vendée »
Article suivant : « Elections législatives, dimanche 11 et 18 juin 2017 : dépôt des candidatures »

Vos commentaires

#1 - Le 22 mai 2017 à 19h15 par Caroline, La Baule
Très bien Monsieur le Sénateur je partage votre point de vue. Mais vous devez montrer l'exemple en excluant Le Cam, en ne soutenant pas Haury aux prochaines municipales, en ne soutenant plus Métaireau etc Il faut que vous soyez cohérent votre copain Meunier a exclu Belliot Pelon et d'autres pour moins que ça.
#2 - Le 23 mai 2017 à 10h39 par prajot, Saint-nazaire
Mr Le sénateur,

je suis tout a fait d'accord avec vous et j'espère que vous allez exclure toutes négociations avec certains de l'UDI 44 pour les prochaines élections a venir.
#3 - Le 23 mai 2017 à 12h12 par Sylvie
Oui Mr le Sénateur, avec une crainte quand même, que restera t-il de l'alliance avec l'UDI qui permettra l'élection de quelques députés de cette formation ? Ma crainte c'est que ces députés là courent sous la bannière "En marche" dès qu'il seront élus pour compléter la majorité présidentielle et quémander des postes au gouvernement ..
En attendant , difficile d'imaginer les électeurs centristes jouer le jeux du vote pour des candidat LR/UDI ... Ici, ou ailleurs ...
#4 - Le 23 mai 2017 à 21h54 par Lemere
M . Le sénateur oublie les bases de la démocratie . Rien n'autorise avant le vote a dire qu'une victoire doit revenir a un camp ou un autre. Et a fortiori après le vote . Il veut faire croire ainsi que la victoire aurait été volée . Hors c'est le mauvais choix d'un candidat a la primaire, auquel il faut ajouter une incapacité des LR à prendre la décision de virer ce candidat une fois l'affaire Pénélope révélée .
Et il voudrait avoir emporter la victoire.
Sans oublier un programme mis au rencard dés le lendemain de la défaite.

Et on lui aurait volé la victoire!
En sport, excepté quand l'arbitre favorise un adversaire il n'y a jamais vol de victoire. Et dire que le peuple souverain serait un arbitre véreux relève de l'atteinte a la démocratie . Il est temps que ce Monsieur prenne sa retraite.
#5 - Le 28 mai 2017 à 18h05 par Pierre, GuÉrande
Ici en 44 7 , Macron a choisi une potiche qui n'a d'idée sur rien et dont la seule vertu est de faire partie des affidés de Jean Arthuis mais même comme cela, elle risque de l'emporter sur un candidat LR représentant d'un système que les électeurs ne veulent plus voir et les commentaires de M Trillard ne feront que les conforter....
#6 - Le 30 mai 2017 à 21h43 par prajot, Saint-nazaire
J'espère que les lr vont se souvenir de certains responsables de l'udi en Loire Atlantique .

Ceux qui devant soutienne les lr et par derrière demande à leurs troupes de voter ou de se présenter avec en marche.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter