www.media-web.fr

André trillard récompensé pour Maritimisation

André Trillard, Sénateur de Loire-Atlantique, a reçu en sa qualité de co-auteur - avec Jeanny Lorgeoux - le Prix du Chef d’État-major de la marine pour le meilleur ouvrage sur l’économie de la mer de l’année 2012 pour le rapport sénatorial « Maritimisation : La France face à la nouvelle géopolitique des océans »,

André Trillard, Sénateur de Loire-Atlantique, secrétaire de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a participé le 20 novembre dernier à Biarritz, aux  VIIIes Assises de l’Économie Maritime et du Littoral, le rendez-vous annuel des acteurs politiques et économiques du monde maritime.

Invité à intervenir lors des discours d’ouverture en matinée, il a tenu à rappeler qu’à l’heure de la montée en puissance des enjeux maritimes dans le monde, la France avait un fort potentiel et une carte à jouer. Il a également appelé à une forte mobilisation des élus dans la promotion de l’économie maritime.

L’Amiral Bernard Rogel a décerné à André Trillard, en sa qualité de co-auteur - avec Jeanny Lorgeoux - du rapport sénatorial Maritimisation : La France face à la nouvelle géopolitique des océans , le Prix du Chef d’État-major de la marine pour le meilleur ouvrage sur l’économie de la mer de l’année 2012. L’Amiral Rogel lui a également offert une œuvre de Philippe Plisson, peintre de la marine.

 

24/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Notre-Dame-des-Landes : Le PCF demande de mettre un terme immédiat aux violences ! »
Article suivant : « Notre-Dame-des-Landes ne sera pas "en état de guerre permanent" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter