www.media-web.fr

Alerte Météorologique en Loire-Atlantique, Morbihan et Finistère vigilance orange « vents violents » « vagues de submersion » Lundi 01 janvier

Météo-France place le département de la Loire-Atlantique, le Morbihan et le Finistère en vigilance orange pour le phénomène « vents violents » et « vagues submersion ».
©Images & Idées
©Images & Idées

L’événement météorologique est prévu pour débuter le lundi 01 janvier 2018 à partir de 06h00 du matin et devrait se prolonger jusqu’ aux environs de 20h00.

La dépression Carmen provoquera une forte houle sur le littoral et les vagues vontprogressivement s’amplifier au cours de la journée. Associées à un fort coefficient de marée (97 lors de la pleine mer de 16h13), ces vagues pourront engendrer un risque de submersion sur les parties exposées ou vulnérables du littoral. Aussi, est-il demandé à la population d’éviter de circuler en bord de mer (à pied ou en voiture) et de ne pas s’engager sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées.

De plus, des vents violents de 110 à 120 km/h sur le littoral (rafales à 130km/h) et de 90 à 100 km/h dans les terres (rafales à 11o km/h) sont annoncés, pouvant engendrer des coupures d’électricité, des chutes d’objets ou d’arbres et des perturbations sur le réseau SNCF et routier. Il est demandé à la population de limiter ou de différer ses déplacements et en tout état de cause de limiter la vitesse sur les routes et autoroutes.

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation en écoutant les informations diffusées dans les médias et en consultant régulièrement les informations mises à jour sur le site de Météo-France : www.vigimeteo.com

31/12/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Bonne et heureuse année 2018 »
Article suivant : « Les députés « En Marche » sont les moins assidus au travail »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter