www.media-web.fr

Alain Juppé signe et s’engage pour l’égalité femme-homme avec HeForShe

Le maire de Bordeaux candidat à la primaire de l’UMP s’est engagé avec ONU-femmes l’entité des Nation Unies pour l’égalité femme-hommes.

«  C’est ensemble que nous construisons la société de demain. L’égalité femme-homme est un fondement inaltérable de la liberté. Il nous appartient de défendre sans faiblir la place des femmes, pour un monde juste et ambitieux» a déclaré Alain Juppé.
Le Comité ONU Femmes France relaie cette campagne d’ONU Femmes HeForShe lancée par Emma Watson et dans laquelle des personnalités telles que Matt Damon, Barack Obama ou Salif Keita se sont engagées. En France sous l’impulsion d’Isabelle Joschke, une trentaine de navigateurs dont Loïc Peyron, François Gabart ou Jérémie Beyou sont déjà partie prenante de cette campagne.

HeForShe est une campagne de solidarité en faveur de l’égalité des sexes qui a la particularité de s’adresser aux hommes. ONU Femmes a pour ambition qu’un milliard d’hommes signent l’engagement HeForShe.

La Ville de Bordeaux s’implique depuis de nombreuses années et sensibilise les Bordelais à l’occasion de plusieurs événements dans la ville mais aussi auprès du jeune public par l’intermédiaire des Maisons de quartier ou des centres d’animation.
«  Nous avons besoin de femmes impliquées dans la vie sportive, de femmes présidentes d’associations professionnelles, de chefs d’entreprise et de programmatrices, de femmes qui ont osé prendre des chemins qui n’étaient pas, a priori, ceux que la société leur avait tracés.
Ce sont ces parcours bordelais, ces destins que nous souhaitons mettre en avant, valoriser ces actions et faire découvrir aux Bordelais cette diversité, à l’occasion d’événements comme Les Sociétales : paroles aux Femmes ou bien encore le 16 avril dernier, avec le Forum de la mixité. Plus que la mise en lumière des expériences différentes, montrons que lorsque l’on ose, tout devient possible.  »
Souligne le maire de Bordeaux.

Pratique :
http://www.heforshe.org/fr/

20/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Demande judiciaire en nullité contre la marque « Les Républicains » déposée par l’UMP »
Article suivant : « Christian Troadec candidat à la présidentielle »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter