www.media-web.fr

Alain Dubois donne son sentiment sur la primaire et sur les législatives.

Le représentant du comité Juppé sur la Presqu’île Guérandaise remet en question la légitimité de la candidature annoncée sur la 7ème circonscription.

"Alain Juppé m'a fait l'honneur il y a deux ans de me nommer responsable du comité sur la presqu’île de Guérande. Durant toute cette période, nous avons travaillé sur le programme, organisé de nombreuses réunions, de nombreuses actions de terrain. Ce fut une belle expérience, très dense, très riche. Malheureusement, cette campagne a duré un mois de trop, et de favori Alain Juppé s'est trouvé challenger, avec le résultat de dimanche dernier qu'on connait. Ce résultat ne souffre d'aucune contestation, François Fillon a gagné très largement. Reste maintenant des souvenirs un peu amers de ces dernières semaines de campagne, où les insultes et les menaces volaient bas. une fois de plus, notre famille politique s'est divisée, déchirée. Il faudra au plus vite oublier tout ça et avancer vers un but commun qui est de battre Hollande et ses amis, et de ne pas tomber dans le piège de Le Pen.

Pour cela, nous verrons comment les "gagnants" se comporteront avec ceux qui avaient choisi une autre voix, et s'ils auront le triomphe modeste. Ici, dans la 7 ème circonscription, tout est remis en question, notamment la candidature de Mr Louvrier, le sarkozyste bien discret ces derniers temps, on comprend pourquoi. Avec mes amis, nous nous réunirons ces prochains jours pour travailler au renouveau voulu par les électeurs et proposer une alternative nécessaire au personnel politique actuel."

28/11/2016 | 3 commentaires
Article précédent : « Législatives 2017 : Génération Ecologie aura 6 candidats sur 10 circonscriptions de Loire-Atlantique »
Article suivant : « Législatives : En cas d’élection Alain Juppé reverra les investitures »

Vos commentaires

#1 - Le 29 novembre 2016 à 08h46 par soizick, GuÉrande
Tout combat est honorable, et vous n'avez pas à rougir du résultat. Je partage votre point de vue sur les législatives, et Mr Louvrier n'est surement pas le meilleur candidat pour la 7 eme. J'ai une suggestion, pourquoi n'iriez vous pas vous même , vous seriez un excellent représentant à l'assemblée
#2 - Le 29 novembre 2016 à 13h13 par michel bailly, Bouguenais
Soizick, Alain Dubois,

La primaire de la Droite et du (des) Centre(s) a été un véritable succès..
Forts de 35%, les soutiens d'Alain Juppé, dont je fais partie, doivent partager ce succès.
Pas d'insolence de la part des fillonnistes.
Pas d'esprit revanchard de la part des soutiens d'Alain Juppé.
La relecture des investitures est une évidence.
Elle doit être réalisée au nom de l'équilibre des différents "courants" exprimés lors de la primaire, sans omettre les paris centristes, alliés objectifs pour la mise en place du projet de gouvernement élaboré par notre candidat à l"élection présidentielle 2017.
La candidature de Franck Louvrier, légitime ?
Oui ...
Aux personnes, dont je fais partie, de s'inscrire dans le schéma de négociation pour aboutir à positionner un soutien (1ère heure) d'Alain Juppé sur une circo objectivée gagnante.
Une contre partie honorable, obligée par les résultats du 27 Novembre 2016.

Michel Bailly
Bouguenais

Soutien d'Alain Juppé
#3 - Le 29 novembre 2016 à 20h55 par Fanfan
On a connu une époque où une primaire avait été organisée pour les cantonales (gagnée par G Meunier)
Ce type de consultation devrait être systématique.
On voit bien que les actuels dirigeants et élus du département se foutent bien des adhèrents.

PS. Bonne occasion de se faire une idée sur F Louvrier qu'on a jamais vu s'exprimer dans une réunion de parti (mais c'est vrai qu'il n'y en a plus)

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter