www.media-web.fr

Akkéa Paprec a abandonné la Fasnet Race remportée par le maxi Edmond de Rothschild

Le monocoque ARKÉA PAPREC a pris le départ samedi de sa première course, la Fastnet Race Sébastien Simon et Vincent Riou faisaient équipe pour cette grande classiqueLe duo vient de signifier son abandon en raison d’une panne d’électronique

Partis samedi à 13h45 de Cowes, Sébastien Simon et Vincent Riou souhaitaient profiter de la Fastnet Race pour éprouver une première fois leur monocoque, en course et au large. Avec 20 bateaux inscrits dans la classe IMOCA, cette Rolex Fastnet Race était l’occasion rêvée pour ce premier test grandeur nature. Le duo s’est élancé prudemment samedi en début d’après-midi dans le solent avant de mettre le cap sur le célèbre rocher du Fastnet, marque de passage que Sébastien et Vincent auront réussi à parer hier soir en 6è position. Mais cette nuit, un court-circuit a fait sauter toute l’énergie du bord. Sans aucun éléctronique, les deux hommes ont décidé de ne pas poursuivre la route jusque Plymouth.

Ils abandonnent donc la course avec regret mais reviennent vers la Bretagne avec beaucoup de connaissances accumulées sur le nouveau 60’ de Sébastien Simon. Le duo d’ARKÉA PAPREC a rejoint Port-la-Forêt aujourd’hui.

La Fasnet Race remportée par le maxi Edmond de Rothschild

 Maxi Edmond de Rothschild.
Maxi Edmond de Rothschild.

La 48e édition de la Fastnet Race a vécu aujourd’hui une arrivée spectaculaire des Ultimes, au terme d’un finish incroyable avec le Trimaran MACIF, leader depuis son passage devant le phare du Fastnet ce matin, battu au poteau à quelques mètres de la ligne par son grand rival, le Maxi Edmond de Rothschild.

Sodebo Ultim 3 de Thomas Coville termine en 3e position à 1 heure 24 minutes du leader, davantage ralenti dans la transition hier soir, permettant ainsi aux leaders de toucher le vent fort en premier dans la traversée de la Mer Celtique.

06/08/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter