www.media-web.fr

Ajax : Quels sont les départs probables?

La saison 2018-2019 tendant à sa fin, a été très disputée dans les différents championnats mais aussi dans la prestigieuse Ligue des Champions. Le Losc, Francfort, Rennes (en Europa League) Tottenham ou encore l'Ajax furent les surprises majeures dans les différents pays de l'Europe.

Une saison exceptionnelle !

Ce contient où on adore miser sur un casino en ligne. L'Ajax justement, est sans doute l'équipe qui a le plus séduit l'Europe de par ses prestations et son football "total" mais aussi par plusieurs jeunes qui se sont révélés. Ces derniers seront la convoitise de grandes écuries pour le prochain mercato. Quels départs envisageables au sein du mythique club néerlandais? Analyse.

L'Ajax d'Amsterdam, club créé depuis 1900 dans le championnat néerlandais connaît une des meilleures saisons de son histoire. Engagé pour un triplé historique, les Ajacides ont perdu dans la soirée de mercredi leurs espoirs suite à une cruelle défaite en demi-finale retour de ligue des champions face aux Spurs de Tottenham. Avant bien sûr de s'intéresser aux potentiels pertes du club en termes de joueurs, retour sur les coulisses d'une saison exceptionnelle.

Erik Ten Haag, secret de prospérité !

"Derrière chaque grande équipe se cache un grand coach". Erik Ten Haag illustre parfaitement cela quand on voit ce qu'il a apporté au club. Milieu de terrain reconverti entraîneur, Erik a su transformer le visage de son équipe en véritable armada à buts. En poste depuis 2017, celui qui a côtoyé à la tête de la réserve munichoise un certain Josep Guardiola (2013-2015) a eu le temps d'apprivoiser tous les contours du fameux jeu Tiki-Taka que prône le technicien espagnol. Après un échec dans la mise en place de ce système avec le Fc Ultrecht (2015-2017), il s'engage avec le club d'Amsterdam en 2017, club où il évolue actuellement. Avec le petit budget de l'Ajax (86 millions d'euros), Erik recrute intelligemment. Après les signatures de Rasmus Kristensen ou encore Nicolas Tagliafico suivant la politique du club, il apporte cette année un peu d'expérience avec les signatures de Daley Blind et Duzan Tadic. Ces arrivées ont  rééquilibré un effectif relativement jeune. Des choix forts mais payants à l'arrivée, puisque à quelques matchs de la fin de saison, son équipe a remporté la coupe des Pays Bas et est en course avec le PSV pour un titre de champion national.

Des départs, il y en aura !

Réputé pour former et revendre plus cher ses pépites, l'Ajax ne dérogera sûrement pas à la règle. Même si le directeur sportif a assuré vouloir garder une grande partie de l'effectif, on voit mal le club résister aux assauts des cadors européens. Au rang des départs potentiels et actés nous avons notamment :

Frenkie De jong : le milieu de terrain de 21 ans a été un véritable métronome du milieu de terrain. De par son aisance technique et son impact, il a tapé dans l'oeil du FC Barcelone qui s'est empressé de boucler le dossier dès le mois de janvier. Un vrai manque à combler pour l'Ajax au terme de la saison. 

Matthis De ligt : Que dire alors du capitaine de l'Ajax ! Tout au long de cette campagne de Ligue des Champions, le défenseur de 19 ans se sera comporté en patron face aux meilleurs attaquants du monde. Avec les intérêts prononcés du FC Barcelone, de Manchester United ou du Réal Madrid, difficile d'envisager une nouvelle saison du côté du club d'Amsterdam pour un joueur qui aura devant lui de très beaux jours.

Hakim Ziyech : Pièce essentielle du dispositif d'Hervé Renard, Ziyech fut sans doute l'un des meilleurs joueurs de l'Ajax cette saison. Si bien que les prétendants sont tous à l'affût. À ce jour, on note un intérêt sérieux du Bayern pour faire de lui le remplaçant d’Arjen Robben sur le départ mais aussi Manchester United et l'As Rome restent à l'affût. 

Donny Van de Beek : Véritable révélation également, Donny Van de Beek défraye la chronique des transferts.  Son gros volume de course et son impact au cœur du jeu rendent fou tous les grands d'Europe: Liverpool, Paris, le Fc Barcelone, la Juventus et même le Bayern tout le monde veut s'arracher le précieux joyau. L’Ajax fera monter sans doute les enchères pour son petit trésor du milieu. 

À quelques jours de la fin des championnats, l'Ajax Amsterdam édition 2018-2019 aura laissé de très bons souvenirs. On espère retrouver une équipe compétitive malgré la grande vague de départs qui s'annonce car les amateurs de beau football en ont besoin.

10/05/2019 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter