www.media-web.fr

Affiches de prévention contre le sida censurées : ou le ridicule des censeurs

Le maire d’Angers en censurant les affiches de prévention contre le sida et ses soutiens Laurence Garnier et Bruno Retailleau, ont voulu faire parler d’eux, tellement ils ont un bilan de début de mandat faible. En tout cas en prenant cette posture ils n’ont pas peur du ridicule. Aucune affiche ne peut en effet choquer les enfants.
Anne Hidalgo Maire de Paris soutient la campagne de lutte contre le sida
Anne Hidalgo Maire de Paris soutient la campagne de lutte contre le sida

C’est également ce qu’affirme la pédopsychiatre Myriam Szejer dans un entretien avec 20 Minutes. « Sur un plan psychologique, a priori rien dans cette campagne n’est de nature à perturber les enfants : les images ne sont pas à caractère pornographique et les messages écrits au bas des affiches ne sont pas provocateurs. Et si un enfant qui voit ces affiches pose une question sur leur contenu à ses parents, c’est l’occasion pour eux de lui apporter des réponses, un éclairage adulte sur ce qui est représenté. »

Le Maire d’Angers (soutien d’Alain Juppé)  tente de sauver les meubles comme il peut devant l’immense incompréhension que suscite sa décision :  "Les affiches parlant d'un moment avec un inconnu ne relèvent pas d'une logique de prévention. J'ai retiré ces affiches à proximité des écoles car le contenu peut choquer les enfants."

Pour Bernard Moreau, président de Quazar, qui a réuni hier soir 400 personnes, devant la mairie d’Angers, il existe "une épidémie de puritanisme aigu. Des élus qui partent en croisade pour imposer une société d'exclusion."

En conséquence, la ministre des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine a annoncé attaquer les maires en justice, "pour la santé publique et contre l'homophobie".  "La santé publique ne doit pas être prisonnière d'un ordre réactionnaire d'un autre âge" a souligné Marisol Touraine.

Anne Hidalgo Maire de Paris y est allé de son commentaire sur Tweeter en présentant les affiches : « Certains combattent des affiches... A Paris, nous sommes fiers de combattre le sida. »

Auteur : JR | 24/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Dinard : Les élus de l’opposition municipale démissionnent en bloc »
Article suivant : « Le PS dénonce un coup de frein sur le développement des voies cyclables en Pays de Loire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter