www.media-web.fr

Affaire Lybiene : Sarkozy lâche les siens

Dans l'affaire du financement lybien de sa campagne électorale, Nicolas Sarkozy a lâché ses amis Claude Guéant et Brice Hortefeux révèle je journal Mediapart.
Claude Guéant, Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux © PASCAL PAVANI / AFP
Claude Guéant, Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux © PASCAL PAVANI / AFP

Mediiapart écrit : la stratégie n’est pas sans risque. Pour tenter de se sortir de la nasse judiciaire dans l’affaire des financements libyens, Nicolas Sarkozy a fini par désavouer à de nombreuses reprises devant les juges d’instruction ses deux lieutenants de toujours, Claude Guéant et Brice Hortefeux, qualifiant leur comportement en Libye de « faute », leurs décisions d’« erreurs » et leurs fréquentations d’« incompréhensibles », selon les 139 pages de procès-verbaux d’interrogatoire dont Mediapart a pu prendre connaissance en intégralité.

En 2018 dans un entretien accordé au Journal du dimanche, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy déclarait que ses deux anciens ministres, Claude Guéant et Brice Hortefeux, ne sont pas mêlés à l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007.

23/10/2020 | 0 commentaire
Article précédent : « Arnaud Montebourg : une parole qui compte »
Article suivant : « Nicolas Sarkozy : 4e mise en examen, cette fois pour « association de malfaiteurs » »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter