www.media-web.fr

A Saint-Nazaire Ségolène Royal rencontre les syndicats de la navale

Ségolène Royal après un bain de foule à Saint-Marc sur mer a rencontré les syndicats de la navale sur la caravane des primaires socialistes.

La CGT par la voix de Joël Cadoret a mis l’accent sur le besoin de dynamiser la nouvelle politique industrielle, "pour votre information on construit 1,5 navire par an, on a perdu au chantier 60% de l’effectif en cdi en l’espace de 10ans" Pour Joël Cadoret c'est une menace pour la transmission du savoir faire. Sur l’éolien marin la CGT s’est dit prudente, « car cela ne doit pas masquer la construction de navires »

Marc Ménager de la CFDT a mis l’accent sur la difficulté des mises en place de  financements par les banques : « il faut que la Banque Européenne arrive à jouer son véritable jeu de soutien aux industriels, ça éviterait les palabres pendant douze à quinze mois avant d’avoir une commande de bateau. »

Ségolène Royal a écouté les syndicats puis s’est adressée aux élus du PS et militants ainsi qu’aux curieux venus sur place en rappelant « on sent ce que la France attend, de passer des discours aux actes."  puis termina sa visite avec la dédicace de son nouveau livre « Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions »

Auteur : Rédaction | 21/08/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « La caravane du Parti Socialiste saccagée par des militants « anti-aéroport » »
Article suivant : « L'audience des dossiers d'occupation illégale de Notre Dame des Landes, reportée ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter