www.media-web.fr

A 831 : Ségolène Royale déchaîne une colère à "quatre voix"

« La réaction de Ségolène Royal concernant l’A 831 est stupéfiante et contradictoire » s'insurgent des élus après la décision de la ministre de l'écologie de s'opposer au projet de construction de l'autoroute Rochefort- Fontenay.

« Ségolène Royal ose reprocher aux élus de tous bords de ne pas vouloir engager le dialogue, mais elle omet de dire que depuis des semaines nous avons tenté de la rencontrer et que nous lui avons envoyé une lettre pour lui demander un entretien. Nous n’avons obtenu aucune réponse.
La suite on la connaît : c’est une déclaration improvisée au journal Sud-Ouest pour tuer le projet dans l’oeuf sans un coup de fil, sans une réunion, sans le moindre égard pour les élus de gauche ou de droite qui travaillent sur ce dossier, capital pour la sécurité et l’emploi, depuis des années.
Cette attitude brutale témoigne d’un profond mépris pour les élus.
Le projet de l’A 831 a été déclaré d’utilité publique par le Conseil d’État au terme d’une longue procédure. C’est une reconnaissance de son intérêt général et il intègre en matière d’environnement les normes les plus exigeantes. L’exemplarité environnementale de cette infrastructure est telle que l’article 14 de la Charte du Parc du Marais Poitevin, dont la Ministre a très récemment signé elle-même le décret de labellisation, prend en considération la construction de l’A831.
Confronté à un dialogue de sourd avec Ségolène ROYAL, nous en appelons donc à l’arbitrage du Premier Ministre pour faire respecter la parole de l’Etat et pour trancher ce dossier vital pour nos territoires. »

Communiqué commun de :
Dominique Bussereau
Député de la Charente-Maritime et Président du Conseil Général de la Charente-Maritime
Bruno Retailleau
Sénateur de la Vendée  et Président du Conseil Général de la Vendée
Jacques Auxiette Président du Conseil Régional des Pays de Loire
Hugues Fourage
Député de la Vendée
 




 

29/07/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « A 381 : Manuel Valls s'en mêle »
Article suivant : « «Le Thésée » : Plongée en direct du « Miniplon » à la recherche de l'épave »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter