www.media-web.fr

300 personnes à La Baule aux Universités d’été des Républicains

La Baule le 28 août 2021
Réunir 300 personnes à La Baule pour les Universités d’été des Républicains pose la question de l’intérêt et la légitimité de cette manifestation.
300 personnes aux universités d'été LR à La Baule
300 personnes aux universités d'été LR à La Baule

Il n’y avait guère plus de monde à La Baule qu’à une réunion de campagne des municipales pour écouter Michel Barnier, François-Xavier Bellamy, Gilles Platret et Philippe Juvin. Les médias ne s’y sont pas trompés, la couverture médiatique fut à minima.

Les militants de la région Pays de la Loire boudent La Baule. Il y a là une véritable interrogation pour le Parti LR.

L’intervention de Michel Barnier fut particulièrement intéressante. Michel Barnier est un authentique Gaulliste qui a commencé sa carrière politique comme militant de l’UJP (Union des Jeunes pour le Progrès) le mouvement de jeunes Gaullistes créé par Robert Grossman en 1965. Depuis Michel Barnier est resté fidèle à sa famille politique. Ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, il s’est fait remarquer comme le négociateur hors pair du Brexit.

Michel Barnier venait d’annoncer sa candidature à la primaire de la droite le 26 août depuis son département de Haute-Savoie sa terre d’élection. « J’ai l’intention d’être le président d’une France réconciliée, de faire respecter les Français et la France. » A déclaré Michel Barnier.

29/08/2021 | 2 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 29 août 2021 à 13h05 par Saulnier, Angers
vous êtes gentil mediaweb je pense qu'ils étaient 200
#2 - Le 11 septembre 2021 à 12h20 par Michel Bailly, 44340 Bouguenais
La question est pertinente, d'autant plus qu'en sera-t-il de LR à l'aube de 2022 ?

Quant à Barnier, il ne peut être que brillant ... Etonnant qu'il est pu se complaire à ce genre de manifestation bauloise sans grand intérêt.

A son actif, il faut noter l'organisation des JO d'Albertville avec Killy, la Loi sur l'eau quand il fut ministre de l'environnement, sa tache de commissaire européen qui ne se limite pas aux négos pour le brexit, entre autres.

Un vrai talent au service de la Politique.

Pour autant sa longévité n'est-elle pas un handicap aujourd'hui ?

D'autre part, n'est-il pas devenu européiste - eurocrate, alors que la France et autres Etats membres ont grands besoins de dirigeants pour servir l'Europe des Nations ?

Michel Bailly

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter