www.media-web.fr

22ème Congrès national de l’Outil en Main à Pornichet La Baule.

Le congrès national de l’Union des Associations l’Outil en main se déroulera à Pornichet et La Baule les 16, 17,18 octobre prochain.
Les bénévoles de l'Outil en Main Pornichet Photo Alain Loret
Les bénévoles de l'Outil en Main Pornichet Photo Alain Loret

L’association l’Outil en Main de la Côte d’Amour  est particulièrement dynamique elle organise et accueille cette année le congrès national des associations l’Outil en Main. 76 bénévoles vont contribuer à la réussite de ce congrès.

On rappellera que l’Outil en Main a pour but l’initiation des jeunes de 9 à 14 ans aux métiers manuels par des hommes et des femmes de métier bénévoles et dans un cadre réel d’atelier et avec de vrais outils. L’association est un lieu de rassemblement où l’on échange entre jeunes et séniors.  

L’association permet la mise en valeur de tous les métiers manuels artisanaux, métiers du bâtiment, métiers du patrimoine, carreleur, charpentier, couvreur, maçon, métallier, mosaïste, plombier, tailleur de pierre, métiers d’art, métiers de bouche.

L’Outil en Main comptait 30 associations en 2005 elle en compte aujourd’hui 130. 2300 bénévoles participent à la formation des jeunes enfants près de 2000 cette année. L’association est présente dans 48 départements.

En Loire-Atlantique l’association a ouvert des ateliers à Nantes,Chateaubriant,Vertou, Ancenis, Machecoul, Vallet, Guérande, Pornichet, Riaillé, Saint-Nicolas de Redon, Pontchateau. Certains ateliers ont des particularités, Nantes avec son facteur d’orgues, le travail du cuir et de la tapisserie. Varades, le travail du cuir, La Baule Pornichet, le vitrail et la coiffure, Guérande, le tourneur et sculpteur sur bois.

Yana Boureux Présidente nationale  de l’Union des Associations l’Outil en Main proposera la relève au cours du congrès de La Baule Pornichet qui devrait élire un ou une nouveau Président (e).

L'Outil en Main Photo Alain Loret
L'Outil en Main Photo Alain Loret
28/09/2015 | 2 commentaires
Article précédent : « Procès en appel de Tony Meilhon à partir de mardi »
Article suivant : « Républicains : La grande hypocrisie de La Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 28 septembre 2015 à 12h58 par Luçon Marie Thérèse, Nantes
Il est plus que temps de revaloriser les métiers manuels !!
Plus que temps de mettre les jeunes ados qui sont intéressés en apprentissage chez un patron !
#2 - Le 30 septembre 2015 à 22h52 par Drouard
Félicitation à cette association que je ne connaissais pas. Mon respect aux artisans qui partage leur savoir avec les jeunes car les métiers manuels sont nécessaires et devraient être largement valorisés.

Jean-Louis Drouard

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter