www.media-web.fr

1732 personnes à Dinard pour le bain du nouvel an.

Quand ils sont 150 canards givrés à La Baule, ils sont très nombreux (1732) à Dinard à prendre le bain du nouvel an. A croire que plus on va au nord et plus il fait froid, plus il y a de participants. Une chose est certaine, de plus en plus de baigneurs célèbrent chaque année la nouvelle année en plongeant dans l’eau glacée.

Le bain du premier janvier est une tradition à Dinard qui remonte à 1969. Christian Corbel explique : «En maillot de bain, on est tous pareils, le maçon, le notaire, on célèbre ensemble. [...] Ça permet de réunir un peu de gens, car sinon, en ce moment, l'actualité est un peu triste en France.»  Ça caillait ce week-end  à Dinard avec 0,5° dans l’air et 6° dans l’eau mais ils sont 1732 à avoir plongé dans l’eau devant des milliers de spectateurs.

La baignade est particulièrement bien surveillée avec l’association des secouristes de la Côte d’Emeraude qui a mobilisé trente secouristes, 4 médecins, deux bateaux de la SNSM. Les élus n’ont pas osé se mettre à l’eau, mais ils sont venus encourager les participants.

Martine Craveia-Schütz, Maire de Dinard, adjoints et conseillers municipaux  ont encouragé les baigneurs
Martine Craveia-Schütz, Maire de Dinard, adjoints et conseillers municipaux ont encouragé les baigneurs
Auteur : NG | 01/01/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « Le PS accuse Retailleau de supprimer la formation de 6720 chômeurs et évoque un scandale sans précédent »
Article suivant : « Le PS dénonce le « laboratoire »  filloniste  du Conseil régional »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter