www.media-web.fr

1 000 jeunes sur la ligne de départ du triathlon de l’animation sportive du Département

Mercredi 18 juin, le Département de Loire-Atlantique organise pour la 11e année consécutive le triathlon de l’animation sportive départementale.

Cet événement sportif, le plus important de France dans sa catégorie, rassemble plus de 1000 jeunes de Loire-Atlantique, âgés de 9 à 13 ans.
Au programme : des épreuves de natation (50 m), de VTT (2,5 km), de course à pied (400 m) vont s’enchaîner au parc de Boulogne à Saint-Philbertde- Grand-Lieu. De nombreuses autres activités de pleine nature seront proposées à ces jeunes sportifs tout au long de la journée sous forme d’initiation et de découverte : athlétisme, boxe, beach-volley, tir à
l’arc, voile…
L’ animation sportive départementale est un dispositif unique en France pour un Département, qui s’adresse tout particulièrement aux communes rurales de moins de 10 000 habitants. Tout au long de l’année et de l’été, 47 animateurs sportifs organisent et proposent des activités pour favoriser la pratique sportive auprès de jeunes en situation de handicap et valides, sous forme de stages découvertes, d’école multisports, d’événements…

Source: Communiqué du département
 

13/06/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « CARENE : Plus de FPIC et de solidarité pour les communes »
Article suivant : « L’UMP 44 7e circonscription veut donner la parole à ses militants »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter